21 Têtes de lit DIY pour tomber amoureux de son lit

| Mis à jour le 21 décembre 2021 Lisez-vous cela avec une tasse de café à la main ? Peut-être que vous souhaitez être allé vous coucher plus tôt la nuit dernière. Une bonne nuit …

Lisez-vous cela avec une tasse de café à la main ? Peut-être que vous souhaitez être allé vous coucher plus tôt la nuit dernière. Une bonne nuit de sommeil est essentielle pour une journée de travail productive et la plupart des gens disent que plus le nombre de fils est élevé, meilleur est le sommeil. Mais si vous avez déjà acheté des draps, vous savez aussi que plus le nombre de fils est élevé, plus l’étiquette de prix est élevée. Au lieu de faire des compromis ou de se contenter de literie médiocre, vous pouvez économiser sur votre décoration à d’autres endroits… comme en fabriquant votre propre tête de lit ! Voici 21 têtes de lit à faire soi-même pour vous endormir et vous offrir les draps dont vous avez besoin pour une bonne nuit de repos.

Vous considérez-vous comme une personne économe ? La prochaine fois que vous vous promènerez dans un magasin d’occasion, commencez à collectionner de vieux livres. Ceux avec de jolies pages jaunies. Ensuite, mettez-vous à marteler pour vous fabriquer la tête de lit la plus livresque que vous ayez jamais vue. (via Design Every Day)

DIY canvas headboard

Je suis fan des belles têtes de lit capitonnées. Heureusement, il est très facile d’en fabriquer une vous-même ! En utilisant une toile comme cadre principal, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité avec une agrafeuse et quelques coussins et tissus pour obtenir quelque chose d’aussi magnifique que tout ce que vous trouverez en magasin. (via Lana Red Studio)

DIY pallet storage headboard

Les palettes sont monnaie courante, vous le savez probablement déjà si vous êtes un bricoleur. Si vous avez un talent pour le travail du bois, essayez de vous fabriquer une tête de lit personnalisée avec tout ce bois de palette. Elle vous offrira tous ces coins et recoins parfaits que vous cherchez. (via Pallets)

DIY painted geo headboard

Vous manquez de temps et d’argent ? Allez-y, choisissez des draps plus chers et utilisez un peu de peinture pour vous fabriquer une tête de lit en une après-midi ! Vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour faire un motif ou simplement laisser la couleur faire le travail de décoration. (via Ohoh Blog)

DIY tiled headboard

N’est-ce pas que cette tête de lit carrelée est magnifique ? Il s’avère que ce sont des carreaux en mousse, fixés au mur et peints. C’est le must des DIY abordables pour donner à votre chambre cette petite amélioration dont elle a besoin. (via Sweet C’s Designs)

DIY chalkboard headboard

Les fanatiques des tableaux noirs, écoutez bien ! En peignant l’espace où devrait se trouver une tête de lit avec de la peinture de tableau noir, ou en utilisant même un ancien tableau noir bien-aimé comme tête de lit elle-même, vous pouvez avoir n’importe quelle tête de lit que vous voulez. Utilisez simplement vos talents artistiques pour décorer votre tableau noir avec un contour de tête de lit courbé ou quelque chose de similaire à une tête de lit en laiton comme l’exemple ci-dessus. (via Poppytalk)

DIY string lights headboard

Qui n’aime pas une guirlande lumineuse ? En utilisant quelques crochets à des endroits stratégiques, faites en sorte que vos lumières forment une forme sur le mur au-dessus de votre lit. Vous aurez la tête de lit la plus étincelante du quartier. (via Vtwonen)

DIY curtain canopy headboard

J’ai toujours aimé l’aspect d’un lit à baldaquin. Mais pourquoi s’arrêter là ? Laissez votre rideau descendre à l’arrière de votre lit à la place d’un baldaquin solide. Bonus, vous pouvez facilement changer le tissu chaque fois que vous changerez la décoration de votre chambre. (via Design Sponge)

DIY paper floral headboard

Si c’est floral, c’est parfait, n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas utiliser toutes ces jolies fleurs en papier que vous avez fabriquées et stockées dans une boîte et les fixer à votre tête de lit pour obtenir la tête de lit la plus fleurie et la plus girly que vous ayez jamais vue. (via Design Love Fest)

DIY woven wood headboard

Il est temps de tisser… mais avec du bois. Vous allez adorer l’effet que cette tête de lit en bois a sur votre chambre. Elle est solide et masculine, sans parler d’être un excellent projet pour le week-end. (via Lowes)p-figure class=”post-image”>DIY old door headboard

Oui, je vous dis que vous devriez faire plus de thrift shopping, car utiliser une vieille porte avec une nouvelle couche de peinture pour une tête de lit est une idée classique. Elle se mariera parfaitement avec le charme des cottages de campagne qui règne chez vous. (via Country Living)p-figure class=”post-image”>DIY washi tape headboard

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire