Les étagères sont le sel et le poivre du design d’intérieur. Ils complètent les espaces de manière unique et ils sont le mélange parfait d’apparence et de fonctionnalité.
Vous trouverez ci-dessous dix types d’étagères que nous trouvons particulièrement intéressantes. Ils ont chacun leur propre façon d’ajouter du charme à une pièce et certains sont également très pratiques et polyvalents.
Toutes les idées incluses ici aujourd’hui sont des projets de bricolage, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de les chercher dans les magasins, vous pouvez tout construire vous-même à partir de zéro.
Des étagères ingénieuses pour une meilleure organisation de la maison
Étagère flottante suspendue au-dessus
Voir dans la galerie
Cette étagère suspendue industrielle est super facile à construire si vous avez une planche, quatre vis, quatre crochets à visser, huit serre-câbles et quelques cordes/câbles/fils. Il peut être suspendu au plafond pour ajouter un peu de rangement supplémentaire à une pièce ou vous pouvez le fixer sous une armoire.
Étagères côtières en corde
Voir dans la galerie
Cette étagère en corde suspendue est également conçue pour être fixée au plafond, mais dans ce cas, vous n’avez besoin que d’un seul crochet. Cela élimine le besoin de percer plusieurs trous et le design est super mignon et vraiment chic. Les fournitures nécessaires à ce projet comprennent également deux morceaux rectangulaires de contreplaqué, de la corde, des pinces et de la peinture.
Étagère à tuyaux industrielle
Voir dans la galerie
Parfait pour la salle de bain ou la cuisine, ce porte-serviettes industriel avec une étagère en chêne est non seulement facile à construire à partir de rien, mais aussi très polyvalent malgré ses limites. Ce qui est cool, c’est que vous pouvez le rendre aussi grand ou aussi petit que vous le souhaitez et que vous pouvez le personnaliser en teignant le bois ou en peignant les tuyaux et les raccords.
Étagères de boîtes entrelacées
Voir dans la galerie
Le système d’étagères à double caisson est très tendance en ce moment et cela vous donne une occasion parfaite de mettre à jour votre décoration intérieure avec peu d’effort et d’argent. Pour le construire, vous n’avez besoin que de deux boîtes en bois, de la peinture artisanale, de la colle à bois, d’un marteau, d’une scie et de quatre petits clous. Vous pouvez utiliser des boîtes de différentes tailles et même de différentes formes.
Une seule étagère décorative inspirée d’une boîte
Voir dans la galerie
Une étagère à cube unique peut aussi être belle et au lieu de la construire en contreplaqué, vous pouvez simplement réutiliser une boîte en bois existante.
Fixez le matériel de montage et après cela, vous pouvez utiliser du papier de couleur ou du papier cartonné pour dissimuler tous ces éléments et donner à votre nouvelle étagère un look chic et élégant. Utilisez-le comme présentoir en bois pour les décorations ou les petits objets de collection.
Étagère suspendue pour tranches de bois
Voir dans la galerie
Il s’avère qu’une étagère suspendue peut être une excellente alternative à une table de chevet ou une table de chevet ordinaire. L’avantage ici est le faible coût qui, combiné au fait que vous pouvez construire et personnaliser l’étagère vous-même, est une excellente chose dont vous pouvez profiter. Vérifier bricolages pour savoir comment fabriquer une étagère suspendue à l’aide d’une tranche de bois et de corde.
Étagères flottantes minimalistes
Voir dans la galerie
Les étagères sont utiles dans de nombreux espaces, dans à peu près n’importe quelle partie d’une maison, mais elles ont tendance à être plus populaires dans des zones comme la salle de bain ou la cuisine.
Ces étagères de salle de bain flottantes sont intéressantes en raison de leur apparence robuste. Ils donnent à la pièce un aspect très soigné et simpliste. Vous pouvez faire quelque chose comme ça en bois et en contreplaqué.
Étagères de fenêtre en acrylique
Voir dans la galerie
Habituellement, les étagères sont installées sur les murs et c’est assez facile à faire. Cependant, ce n’est pas la seule option. Si, par exemple, vous souhaitez faire pousser quelques plantes à l’intérieur, elles ont évidemment besoin de lumière naturelle.
S’ils sont du genre à bien se comporter en plein soleil, il n’y a pas de meilleur endroit pour eux que juste devant la fenêtre. Ces étagères en acrylique DIY montrent comment vous pouvez y arriver sans bloquer la lumière ni trop altérer la vue.
Étagère au-dessus de la porte
Voir dans la galerie
Vous pouvez ajouter plus d’espace de rangement à une petite cuisine en installant une étagère au-dessus de la porte. C’est vrai, ce petit espace là-haut que tout le monde ignore peut en fait être utile.
Cette simple étagère de salle de bain au-dessus de la porte vous permet de garder des serviettes supplémentaires ou des rouleaux de papier toilette là-haut afin que vous ne vous retrouviez jamais dans une situation difficile. Bien entendu, vous pouvez également utiliser cette étagère comme surface d’exposition.
Étagères de rebord d’image
Voir dans la galerie
Si vous pensez que l’un de vos murs pourrait utiliser de la couleur et du caractère, envisagez de le transformer en mur de galerie. Vous pouvez construire un simple rebord d’image (ou plusieurs) et ensuite l’utiliser pour afficher toutes vos photos préférées, peut-être des peintures, des dessins d’enfants ou tout ce qui vous fait sourire.
Étagères flottantes avec supports invisibles
Voir dans la galerie
Les étagères flottantes en général sont très polyvalentes et ont également fière allure même lorsqu’elles sont vides. Parfois, cependant, le matériel de suspension gêne, surtout si vous voulez un look épuré et moderne.
Cette conception présentée sur bidonville-2-chic résout ce problème en cachant les supports à l’intérieur des étagères elles-mêmes.
Étagères extra épaisses sur mesure
Voir dans la galerie
Ce style d’étagères flottantes épaisses comme celles présentées sur mésaventuresdesgrues est assez populaire maintenant.
Ils ont un joli look d’inspiration scandinave mais ils sont aussi super polyvalents et peuvent convenir à tous les styles. Ce qui est également bien avec eux, c’est que vous pouvez les personnaliser comme vous le souhaitez en fonction de vos besoins et de votre style spécifiques. Quelle façon agréable et facile d’améliorer une salle de bain.
Étagères flottantes avec tiroirs secrets
Voir dans la galerie
Ces étagères flottantes présentées dans un tutoriel sur pasjusteunefemme au foyer certainement l’air vraiment sympa. Ils sont faits de bois récupéré, ce qui leur donne beaucoup de caractère et ils ont un design très simple et élégant sans supports visibles. Ils ont aussi un secret vraiment cool : de petits tiroirs cachés à l’intérieur.
Une étagère suspendue
Voir dans la galerie
Dans les espaces où les étagères individuelles fixées au mur seraient trop permanentes ou ne correspondraient pas à l’ambiance de la pièce, envisagez plutôt une étagère suspendue.
Il y a un beau design sur bidonville-2-chic que nous pensons que vous allez aimer. Il est parfait pour ce petit espace gênant au-dessus des toilettes de la salle de bain, mais il peut également s’intégrer dans la cuisine et dans divers autres domaines.
Présentoirs pour livres et magazines
Voir dans la galerie
Ces étagères ne sont pas destinées à contenir beaucoup de livres, mais sont plutôt conçues pour exposer les livres. Ils sont très peu profonds et ont un petit rebord à l’avant qui maintient les livres sous contrôle et les empêche de tomber.
Ils sont également parfaits pour les chambres de bébé et pour les chambres d’enfants. Si vous voulez voir comment ils sont faits, rendez-vous sur mekhart.blogspot pour trouver un tutoriel complet.
Étagères d’angle en zigzag
Voir dans la galerie
Personne n’aime vraiment les coins parce qu’ils sont assez difficiles à meubler ou à décorer. Cependant, ils peuvent aussi être très inspirants et il y a en fait beaucoup d’idées de design vraiment cool qui sont spécifiquement destinées aux coins, comme ces étagères en zigzag présentées sur imgur il y a un moment. Ils ne sont pas seulement accrocheurs mais aussi très robustes.
Une étagère palette récupérée
Voir dans la galerie
Comme vous le savez peut-être déjà, les palettes en bois sont parfaites pour de nombreux projets de bricolage et d’artisanat. Une idée particulièrement inspirante est d’utiliser quelques-unes des planches pour faire une étagère suspendue comme celle que nous avons trouvée sur ana-blanc.
Il a un bel attrait rustique et il est multifonctionnel. Utilisez-le pour stocker et afficher des livres, des ustensiles de cuisine et des épices, des outils, etc. ou utilisez-le comme casier à vin.
Étagères en tuyaux pour le garde-manger
Voir dans la galerie
Oui, ces étagères à tuyaux sont parfaites pour le garde-manger, mais cela ne vous empêche pas d’envisager quelque chose de similaire pour un espace comme le salon, la cuisine ou la salle à manger.
Ce qui est vraiment bien avec un design comme celui-ci, c’est qu’il est super polyvalent. Dans le même temps, les étagères à tuyaux sont un excellent projet de bricolage avec beaucoup de place pour la personnalisation. Vérifier diyshowoff pour plus de détails.
Étagères de cuisine rustiques
Voir dans la galerie
Il y a beaucoup de choses qui peuvent être faites avec seulement quelques morceaux de bois récupéré. Une chose qui me vient à l’esprit est une étagère personnalisée pour la cuisine, quelque chose de plus qui ajoute de la chaleur et du caractère à cet espace.
Il y a un joli design avec une touche rustique que vous pouvez consulter keepitcozy.blogspot. Ces étagères doubles sont suffisamment petites pour s’adapter à n’importe quelle cuisine.
Support pour plante à double échelle
Voir dans la galerie
Si vous êtes à la recherche d’un moyen d’organiser vos plantes en pot préférées, à la fois pratique et esthétique, pensez à un support pour plantes en échelle.
L’idée vient de funkyjuninteriors et montre à quel point un projet comme celui-ci peut être décontracté et facile. Cela pourrait également être l’inspiration pour une étagère personnalisée pour plus que des plantes.