20 sapins de Noël miniatures prêts à mettre vos compétences en bricolage à l’épreuve

Les miniatures sont généralement mignonnes simplement parce qu’elles sont de petites versions de quelque chose de normalement grand. Il n’est donc pas étonnant que nous soyons tombés amoureux de tous ces mini sapins de Noël. …

Les miniatures sont généralement mignonnes simplement parce qu’elles sont de petites versions de quelque chose de normalement grand. Il n’est donc pas étonnant que nous soyons tombés amoureux de tous ces mini sapins de Noël. C’est un sujet qui nous intéresse pour diverses raisons, l’apparence et le charme étant les plus importants. Nous espérons que vous trouverez ces projets aussi charmants que nous et qu’ils vous inspireront à décorer votre foyer ou votre lieu de travail avec de petits arbres de Noël, ou à les offrir en cadeau. Il s’agit d’idées de décoration d’arbres de Noël à un tout autre niveau et nous en sommes très enthousiastes.

Modern Wooden Christmas Trees

Tout d’abord, quelques arbres colorés en contreplaqué. Il peut être un peu difficile de les rendre parfaitement symétriques, mais ne vous inquiétez pas. Les imperfections augmentent l’unicité d’un projet DIY. La principale chose dont vous avez besoin pour cet artisanat est du contreplaqué fin. Vous pouvez en trouver dans votre quincaillerie locale ou dans un magasin d’artisanat. Vous aurez également besoin d’un crayon, d’une règle (ou quelque chose avec un bord droit), de peinture de la couleur de votre choix, d’une scie pour couper le contreplaqué et d’un pinceau.

Modern Wooden Christmas Trees

Ensuite, jetons un coup d’œil à de jolis arbres de Noël en feutre. Ils ont un charme rustique et pour les réaliser, vous avez besoin de feutre de différentes nuances de vert (ou d’une seule couleur si vous voulez qu’ils se ressemblent tous), d’un pistolet à colle chaude et d’une branche d’arbre coupée en morceaux, comme des rondelles. Cherchez du feutre rigide afin que vos arbres puissent conserver leur forme sans aucun support supplémentaire. Après avoir coupé la branche en rondelles, décidez de la taille de chaque arbre pour qu’ils aient un aspect naturel et bien proportionné.

Lire aussi :  10 idées de décoration en papier DIY pour embellir votre intérieur
Modern Wooden Christmas Trees

Si vous souhaitez que vos mini-arbres aient une forme plus naturelle (par opposition aux formes géométriques de ceux que nous avons vus jusqu’à présent), jetez un coup d’œil à ce tutoriel pour faire des arbres de Noël en laine. Le projet est étonnamment facile. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des pelotes de laine de différentes nuances de vert, du fil de fer floral, de la colle et des bouchons de bouteille en liège ou des tiges avec des trous au centre. Il n’est vraiment pas nécessaire d’ajouter des ornements à ces petits arbres, mais vous pouvez certainement le faire si vous le souhaitez. De plus, vous pouvez expérimenter avec différentes combinaisons de couleurs.

Modern Wooden Christmas Trees

Que diriez-vous de quelque chose de plus abstrait, quelque chose qui ressemble à un sapin de Noël mais qui est difficile à identifier comme tel tant que vous ne le voyez pas dans le bon contexte ? Cela ressemble à une décoration très spécifique, mais en réalité, c’est simplement un morceau de fil enroulé en forme de cône. Pour réaliser quelque chose comme ça, vous avez besoin de fil de fer floral et d’un cône en polystyrène. Enroulez simplement le fil autour du cône, en veillant à ce que les lignes soient régulièrement espacées pour que l’arbre ne penche pas. Commencez par le haut et continuez vers le bas. Arrêtez-vous lorsque vous pensez que votre sapin de Noël en fil métallique est assez haut.

Modern Wooden Christmas Trees

Si vous aimez travailler avec des paillettes, vous pourriez vous amuser à fabriquer des petits arbres de Noël en brosses métalliques pailletées, comme ceux présentés sur delineateyourdwelling. C’est super facile. Prenez vos petits arbres et appliquez une couche de colle en spray dessus, puis saupoudrez de paillettes sur les branches. Lorsque vous êtes satisfait du résultat, laissez les arbres de côté, laissez la colle sécher et laissez les paillettes se déposer. Vous pouvez même les peindre en spray avant d’appliquer les paillettes si vous n’aimez pas leur couleur d’origine.

Lire aussi :  10 idées créatives de décoration de Noël DIY pour bébés : transformez votre maison en un paradis festif pour les tout-petits !
Modern Wooden Christmas Trees

Nous aimons expérimenter avec des matériaux inhabituels et pensons différemment lors de la création de quelque chose, et dans ce cas, nous avons trouvé ces élégants et minimalistes sapins en bois de balsa, qui sont en fait des triangles avec un seul ornement de sapin de Noël suspendu à l’intérieur d’eux. Nous aimons la simplicité du projet et le fait qu’il garde le symbolisme vivant même si rien n’est traditionnel à son sujet. {trouvé sur homeyohmy}

Modern Wooden Christmas Trees

Un autre projet qui adopte le minimalisme est celui présenté sur homeyohmy. Cette décoration rappelle un sapin de Noël traditionnel mais est fabriquée à partir de tiges de bois. Nous aimons son allure sculpturale, sa simplicité et toutes les différentes possibilités de personnalisation.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire