20 Loisirs Créatifs en Bois DIY Parfaits Pour les Débutants

| Publié le 23 août 2020 Dès que vous commencez à construire et à fabriquer des objets en bois (ou tout autre matériau d’ailleurs), vous réalisez à quel point le processus est amusant et gratifiant, …

Dès que vous commencez à construire et à fabriquer des objets en bois (ou tout autre matériau d’ailleurs), vous réalisez à quel point le processus est amusant et gratifiant, et cela devient addictif. Se lancer est en réalité la partie la plus difficile. Il est préférable de commencer par un projet simple pour avoir une idée de ce que cela signifie réellement de travailler le bois. Tous les autres projets de bricolage qui suivent peuvent ensuite devenir progressivement plus complexes et vous pouvez essayer toutes sortes de choses différentes au fil du temps. Ci-dessous, vous trouverez 20 projets qui peuvent être réalisés en utilisant du bois et qui seraient un excellent point de départ pour tous ceux qui aiment l’artisanat.

Étagère d'exposition en bois

Comme mentionné précédemment, vous pouvez commencer par quelque chose de très simple. Par exemple, envisagez de fabriquer une planche à fromage à partir d’une pièce de bois dur. C’est un excellent projet pour les bricoleurs débutants car il nécessite très peu de fournitures : la planche, du papier de verre, un pinceau et une finition alimentaire sécuritaire. Ne vous inquiétez pas si la planche a une forme étrange ou asymétrique. En fait, de telles imperfections ne feraient que la rendre plus intéressante.

Étagère d'exposition en bois

Les tranches de bois sont excellentes pour fabriquer toutes sortes de choses utiles et belles. Par exemple, vous pouvez fabriquer une couronne en tranches de bois à afficher sur votre porte d’entrée. Ce pourrait être une belle idée de projet pour l’automne, Halloween, Thanksgiving ou toute autre période de l’année étant donné que les possibilités de personnalisation sont infinies. Il suffit de coller les tranches ensemble pour former la couronne, puis de s’amuser à la décorer.

Lire aussi :  Comment créer une décoration en béton tendance: Astuces et idées DIY pour un intérieur moderne
Étagère d'exposition en bois

La prochaine étape pourrait consister à fabriquer une table d’appoint en tranche de bois. L’idée de construire un meuble à partir de zéro peut être intimidante pour beaucoup de gens, mais si vous commencez petit et simple et avancez progressivement vers des projets plus importants, le progrès est naturel et organique. Cette table est un point de départ parfait. Tout ce dont vous avez besoin pour la fabriquer est une tranche de bois obtenue à partir d’un long ou d’un tronc d’arbre, trois pieds en pointe de cheveux et quelques outils de base.

Étagère d'exposition en bois

Le bois est un matériau très polyvalent que vous pouvez également utiliser pour fabriquer toutes sortes d’objets et d’accessoires plus obscurs ou spécifiques, comme un présentoir à gâteaux par exemple. Celui-ci a un joli look rustique et a été réalisé à l’aide d’une tranche de bois épaisse pour la base et d’une multitude de fines tranches de bois pour toutes les petites plateformes. N’est-ce pas charmant? Pensez à toutes les différentes façons dont vous pourriez personnaliser votre propre version de ce présentoir.

Étagère d'exposition en bois

Bien sûr, tous les travaux ou projets ne doivent pas être entièrement réalisés à partir de zéro. Vous pouvez également commencer avec un groupe d’articles existants et partir de là. Par exemple, vous pouvez décorer des bols en bois et leur donner un aspect personnalisé et très joli. Un peu de ruban de masquage et de la peinture en aérosol peuvent faire un long chemin.

Étagère d'exposition en bois
Catégories DIY

Laisser un commentaire