20 Idées incroyables de porte-vélos à faire soi-même que vous devez absolument voir

| Publié le 3 mars 2021 Tout propriétaire d’un vélo sait combien il est important d’avoir une solution de rangement adaptée pour le vélo ainsi que pour tout ce qui s’y rapporte comme le casque, …

Tout propriétaire d’un vélo sait combien il est important d’avoir une solution de rangement adaptée pour le vélo ainsi que pour tout ce qui s’y rapporte comme le casque, la bouteille d’eau, les gants et l’équipement en général. Je suis moi-même en train de chercher la meilleure solution de rangement pour un vélo dans un appartement et l’idée d’un support de vélo DIY commence à devenir de plus en plus attrayante. Nous avons rassemblé 10 idées inspirantes pour que vous puissiez jeter un coup d’œil et espérons que vous trouverez notre prochain projet DIY parmi elles.

Idée de support de vélo DIY

Iidéalement, vous devriez avoir suffisamment de place pour vos vélos, que vous les rangiez à l’intérieur ou à l’extérieur. Supposons pour l’instant qu’il y ait de la place pour les ranger à l’extérieur. Vous pourriez construire un support de vélo en bois qui pourrait également inclure des crochets pour les casques. Le support pourrait ressembler à cela. Nous avons trouvé ce projet sur addicted2diy et nous aimons son aspect simple et direct. De plus, nous apprécions le fait qu’il puisse être peint dans n’importe quelle couleur ou combinaison de couleurs et qu’il puisse être choisi de différentes tailles.

Idée de support de vélo DIY

Il y a de fortes chances que vous n’ayez besoin que d’un support pouvant contenir un seul vélo et dans ce cas le design est un peu différent. En fait, il existe en réalité de nombreuses idées de conception différentes parmi lesquelles choisir. L’un des supports de vélo DIY les plus simples à cet égard est présenté sur instructables et est fabriqué à partir de planches de bois. Il s’agit essentiellement d’un petit support qui maintient la roue avant du vélo droite et stable. Vous devez d’abord mesurer la largeur du pneu de votre vélo avant de faire quoi que ce soit d’autre pour vous assurer que le support peut réellement soutenir le vélo. N’hésitez pas à teindre ou à peindre le bois une fois que tu as terminé l’assemblage du support.

Idée de support de vélo DIY

Un support de vélo fixé au mur est une très bonne idée si vous n’avez qu’un seul vélo et que vous voulez le ranger à l’intérieur, dans un petit espace. Le support permettrait également de transformer le vélo en élément mural. Fondamentalement, vous le mettriez en valeur tout en libérant de l’espace au sol. Suivez ce tutoriel très cool sur instructables pour apprendre comment construire un support mural pour vélo qui ressemble beaucoup à une étagère fine et simple. L’un des meilleurs atouts est qu’il possède des crochets qui peuvent contenir votre casque et autres accessoires de vélo.

Idée de support de vélo DIY

Lorsqu’il y a vraiment peu d’espace à travailler, il est important de gagner autant de place que possible et dans ce cas, un support de vélo vertical peut être super utile. Du point de vue du design, il peut être simple, sans aucune fonctionnalité ou ornementation superflue. Le projet présenté sur instructables semble parfait dans ce cas. Pour en construire un comme lui, vous n’avez besoin que de quelques choses : des planches de bois, une scie, de la colle, des serre-joints et du vernis. Si vous le souhaitez, vous pouvez peindre le support pour le faire correspondre à votre décoration intérieure.

Idée de support de vélo DIY
Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire