20+ idées de créations de chaussettes de Noël que vous devriez essayer avant qu’il ne soit trop tard

| Mis à jour le 21 décembre 2021 Il n’est pas clair comment les premières chaussettes de Noël sont apparues, car il n’y a aucune mention de leurs origines dans les écrits. Traditionnellement, le Père …

Il n’est pas clair comment les premières chaussettes de Noël sont apparues, car il n’y a aucune mention de leurs origines dans les écrits. Traditionnellement, le Père Noël laissait des cadeaux pour les enfants dans ces chaussettes qui étaient généralement accrochées au-dessus de la cheminée. Avec le temps, les cadeaux sont devenus plus gros et ont commencé à être présentés sous le sapin de Noël, tandis que les chaussettes sont devenues de simples décorations. Aujourd’hui, le rôle des chaussettes de Noël n’est pas unique ou bien défini. Certains les utilisent comme ornements, tandis que d’autres aiment perpétuer la tradition et les remplir de friandises la veille de Noël ou une semaine avant. Nous avons trouvé quelques jolis projets de bricolage qui seraient inspirants dans les deux cas.


Chester the Christmas Cat

Pour commencer, nous voulons simplement partager avec vous cette adorable chaussette de Noël qui renferme un chaton craquant. La chaussette et le chat sont tous les deux tricotés, ce qui rend ce projet assez délicat. Cependant, apprendre à tricoter ou à utiliser un crochet est relativement simple, il peut donc être temps de le faire avant Noël. Si vous avez déjà les connaissances nécessaires et l’expérience, il ne reste plus qu’à suivre les instructions partagées sur allaboutami.


Chester the Christmas Cat

Passons maintenant à quelques projets de chaussettes de Noël plus accessibles, comme celui de markmontano. Pour ce projet, vous aurez besoin de fausse fourrure, de tissu d’ameublement à motifs, de garniture en pom-pom, de pinces à linge et de la colle E-6000 Fabri-Fuse et Fray Lock. Les instructions sont simples et vous pouvez même tout comprendre par vous-même sans aucune aide. Gardez à l’esprit que chaque projet peut être personnalisé.

Lire aussi :  Pendentif en bronze d'hôtel victorien d'autrefois

Chester the Christmas Cat

Une idée encore plus facile serait d’acheter des chaussettes toutes faites et de les personnaliser avec des lettres brodées à coller. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les chaussettes, les lettres et un fer à repasser (ou un pistolet à colle chaude, selon le matériau dont sont faites les chaussettes). Nous aimons ce projet non seulement parce qu’il est rapide et facile, mais aussi parce que les lettres ne submergent pas les chaussettes et leur donnent un look chic et graphique. {trouvé sur studiodiy}


Chester the Christmas Cat

Vous pouvez faire des chaussettes de Noël à partir d’un vieux pull. C’est un excellent moyen de recycler de vieux vêtements et d’en faire de belles décorations de Noël. Tracez la forme sur le pull, découpez les pièces, puis cousez-les ensemble. À la fin, vous pouvez ajouter quelques pompons en fil pour ajouter une touche de couleur contrastante. Consultez le site pmqfortwo pour découvrir comment les fabriquer.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire