18 Projets magnétiques qui attirent par leur utilité

| Publié le 18 août 2015 Les aimants ne sont-ils pas fascinants ? Ils peuvent être utilisés de tant de façons… comme porte-couteaux magnétiques, boîtes à épices ou décorations murales, et ils sont tous très …

Les aimants ne sont-ils pas fascinants ? Ils peuvent être utilisés de tant de façons… comme porte-couteaux magnétiques, boîtes à épices ou décorations murales, et ils sont tous très pratiques, esthétiques et polyvalents. Nous avons rassemblé 18 projets de ce genre et nous vous guiderons pas à pas, en vous montrant comment les réaliser pour votre propre maison.

Jardin mural magnétique

Jardin mural magnétique

Voici les fournitures nécessaires pour réaliser ces pots de fleurs magnétiques : du gravier (celui que vous utilisez dans les aquariums), de la peinture en bombe, des boîtes en métal magnétiques, du ruban adhésif de peintre, de la colle, de la mousse, des plantes aériennes et un outil Dremel. Recouvrez l’extérieur des boîtes avec du ruban adhésif afin de pouvoir peindre l’intérieur. Appliquez 3 à 4 couches pour obtenir un aspect opaque. Retirez les couvercles en acrylique de toutes les boîtes et marquez une ligne le long du diamètre. Coupez les couvercles en deux (ou dans une autre forme). Poncez les bords et remettez-les dans les cadres en les collant. Décorez ensuite les pots avec du gravier, de la mousse et des plantes. Ruffledblog nous montre à quel point ils peuvent être mignons lorsqu’ils sont accrochés au mur.

Boîtes magnétiques

Boîtes magnétiques dorées en spray

Nous avons également trouvé un projet similaire sur TT&J. La différence est que les boîtes ne sont pas utilisées comme pots de fleurs mais plutôt comme contenants de rangement magnétiques. Pour les réaliser, vous avez besoin de boîtes en métal non peint (ou de contenants en plastique), de peinture en spray brillante et d’adhésifs magnétiques. Peignez les boîtes avec le couvercle pour qu’ils s’ouvrent et se ferment facilement, puis tracez leur contour sur une feuille magnétique. Découpez le cercle légèrement plus petit que la base de la boîte. Retirez le film de protection et fixez-le sur la boîte. Remettez le couvercle en place et c’est tout.

Lire aussi :  Diverses étagères suspendues DIY qui ajoutent une touche de personnalité à votre décoration

Pots de fleurs magnétiques

Pots de fleurs magnétiques bricolés

Le recyclage peut être amusant et facile si vous lui donnez une chance. Par exemple, au lieu de jeter les pots vides d’épices, vous pouvez les transformer en pots de fleurs magnétiques. Voici ce dont vous avez besoin : de la peinture artisanale jaune, du décopatch, de la peinture blanche en spray, du papier scrapbooking, des pots d’épices en métal, du ruban adhésif washi, des aimants et un pistolet à colle chaude. Tout d’abord, peignez les pots en blanc. Ensuite, mettez deux bandes de ruban adhésif washi le long du fond et peignez une ligne jaune. Ensuite, découpez une bande mince de papier scrapbooking, appliquez une couche de décopatch mate sur le pot et une autre sur le papier. Enroulez ensuite le papier autour du pot et appliquez quelques couches supplémentaires. Collez quelques aimants à l’arrière du pot. {trouvé sur delineateyourdwelling}

Frigo magnétique en bouchons de vin

Ou peut-être aimeriez-vous décorer votre frigo avec de petits pots en liège. Ne sont-ils pas super mignons ? Upcyclethat montre à quel point il est facile de les fabriquer. Vous avez besoin de quelques bouchons de vin et d’un petit couteau. Faites un trou dans chaque bouchon, puis creusez des trous plus grands à l’aide du couteau. Le trou doit être à mi-chemin du bouchon. Ensuite, collez des aimants d’un côté du bouchon. Enfin, mettez un peu de terre dans le trou et plantez des boutures de plantes grasses.

Vases magnétiques pour réfrigérateur

Vases magnétiques pour réfrigérateur

Ces mini vases ne sont-ils pas mignons ? Ils seraient sûrement superbes sur votre réfrigérateur, mais vous devez trouver un moyen de les faire tenir. C’est en réalité extrêmement simple. Utilisez des bouteilles de vernis à ongles (après les avoir bien nettoyées) et quelques petits aimants. Mettez un peu de colle sur un aimant et pressez-le contre la bouteille. {trouvé sur woodsoftbelltrees}

Lire aussi :  Déco DIY : 10 idées pour une ambiance chaleureuse dans votre maison

Porte-couteaux magnétique

Porte-couteaux magnétique bricolé

Un porte-couteaux magnétique est un ajout pratique à toute cuisine et aujourd’hui nous vous montrons comment en fabriquer un. Tout d’abord, rassemblez le matériel nécessaire : un bloc de bois, une perceuse, de la super colle, des aimants extra forts, une finition au vernis en bombe, 2 petites équerres, 4 petits clous et un marteau. Ensuite, découpez le bois à la taille souhaitée, si nécessaire, puis percez quelques trous à l’arrière sans les traverser. Mettez de la super colle dans chaque trou et déposez les aimants (assurez-vous qu’ils sont dans la même direction). Ensuite, pulvérisez du vernis sur le devant du bloc et ajoutez les équerres.

Aimants photo

aimants Instagram bricolés

Les aimants personnalisés sont une belle touche dans n’importe quel intérieur. Ils apportent une touche d’originalité à l’espace. Par exemple, si vous prévoyez de créer un mur Instagram, Srtrends vous montre comment le faire. Imprimez les photos et tracez-les sur du papier adhésif magnétique. Découpez les rectangles et les ajustez pour qu’ils restent cachés derrière la photo. Retirez le film adhésif et collez-les sur les photos.

affichage de photos en pots de bébé aimantés

Une autre idée intéressante est de transformer les pots de nourriture pour bébé en aimants photo selon Ohhowcrafty. Vous aurez également besoin de carton, d’aimants, de colle artisanale, de papier scrapbooking et des photos que vous voulez utiliser. Utilisez le couvercle comme pochoir et tracez des cercles sur un morceau de carton. Ensuite, découpez les photos en utilisant le couvercle comme guide. Insérez les cercles de carton dans les couvercles et collez les photos dessus. Vous pouvez également appliquer un peu de colle sur le dessus. Une fois secs, retournez-les et collez les aimants à l’arrière. Enfin, coupez des bandes de papier scrapbooking et couvrez les côtés.

Lire aussi :  Comment créer une bibliothèque industrielle DIY dans votre décoration intérieure

Calendrier magnétique

Calendrier magnétique mural

Ces jours-ci, nous avons tout ce dont nous avons besoin sur nos téléphones ou tablettes, mais on ne peut vraiment pas comparer un calendrier téléphonique à un vrai calendrier, surtout s’il ressemble à celui présenté sur The36thavenue. Pour le réaliser, mesurez et découpez d’abord une feuille de vinyle noir. Ensuite, encadrez-la avec du ruban washi après l’avoir fixée au mur ou à un placard. Utilisez un marqueur permanent doré pour dessiner les lignes et écrire les jours de la semaine. Ensuite, ajoutez les aimants avec les numéros dessus. Prenez 31 pièces de carrelage à bulles et transférez les numéros sur eux. Ensuite, collez-les sur des aimants de même taille. À la fin, découpez des bandes de papier scrapbooking et recouvrez les côtés.

Pinces de rangement magnétiques

Pinces d'organisation magnétiques

Les listes de courses écrites sur des bouts de papier, les recettes et les notes sont souvent oubliées lorsqu’elles sont placées dans un tiroir. Elles seraient beaucoup mieux sur le réfrigérateur à condition d’être bien organisées et joliment présentées. Le tutoriel partagé par Chelsea sur Farmfreshtherapy semble parfait pour ce type de projet. Les fournitures nécessaires sont des bandes de bois, des petites pinces à linge en bois, une bande magnétique, une teinture de noix, un pistolet à colle chaude, un petit jeu d’alphabet à tamponner et de l’encre de tampon blanche. Découpez le bois aux dimensions souhaitées. Appliquez une teinture sur les morceaux et découpez une bande de magnétisme de la taille de la pince, puis collez-la dessus. Ensuite, étiquetez chaque pince avec le jeu de tampons.

Organiseur de bijoux magnétique

Organisateur de bijoux suspendu
Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire