17 façons simples de donner une nouvelle utilisation à une canoë

Certaines choses, comme un canoë, sont spécialisées dans un domaine très particulier et cela nous amène à penser qu’elles n’ont qu’une seule utilisation, celle prévue. Néanmoins, il y a toujours place à la créativité. Vous …

Certaines choses, comme un canoë, sont spécialisées dans un domaine très particulier et cela nous amène à penser qu’elles n’ont qu’une seule utilisation, celle prévue. Néanmoins, il y a toujours place à la créativité. Vous savez déjà qu’un canoë peut être beau accroché au mur si vous avez de la place, mais voici 17 autres façons originales de le réutiliser.

Canoe hanging ceiling

Par exemple, vous pouvez transformer le canoë en une sorte d’espace de stockage. Ajoutez quelques étagères à sa conception et vous pourrez l’utiliser comme une bibliothèque ou pour ranger des objets dans des espaces tels que le garage.

Canoe hanging ceiling

Un vieux canoë peut également faire un magnifique bac à fleurs pour le jardin. Il vous suffit de trouver l’endroit idéal, d’ajouter de la terre et des plantes et de profiter de votre nouveau point focal.

Canoe hanging ceiling

Un canoë trop grand peut être réduit à la taille voulue. Vous pouvez également le positionner comme vous le souhaitez. Ce vieux canoë est spectaculaire sur cette véranda. Il est utilisé pour le stockage et comme comptoir.

Canoe hanging ceiling

Mais que diriez-vous de laisser le canoë tel quel sans rien modifier et de simplement l’accrocher au plafond ? Vous obtiendrez un lit à bascule très relaxant, comme un hamac mais bien plus génial.

Canoe hanging ceiling

Si vous coupez une partie d’un bout du canoë, vous pourrez le poser en position verticale et l’utiliser comme un grand meuble de rangement pour des espaces comme la salle à manger, le salon et pratiquement toutes les autres pièces de la maison.

Canoe hanging ceiling

Un esprit créatif a certainement déjà pensé à cette idée à l’heure actuelle. Vous pouvez prendre un vieux canoë, le mettre dans la cour ou le jardin, le remplir de glace et l’utiliser comme refroidisseur pour les fêtes estivales.

Lire aussi :  10 idées de décoration de maison pour Noël à réaliser soi-même
Canoe hanging ceiling

Voici une autre idée très simple et ingénieuse : si vous retournez le canoë, vous pouvez l’utiliser comme une table. Profitez-en dans votre propriété au bord du lac tout en admirant la nature environnante.

Canoe hanging ceiling

Voici un autre canoë qui a été transformé en bac à fleurs. Le premier contenait des plantes grasses et des légumes, mais celui-ci est purement décoratif. Placé près de l’allée, il offre quelque chose de beau à regarder tout en se promenant dans le jardin.

Canoe hanging ceiling

Une autre façon très intéressante d’utiliser un canoë comme décoration pour le jardin est de le poser verticalement et d’accrocher des fleurs à l’intérieur. Vous aurez même une étagère.

Canoe hanging ceiling

Bien que le canoë soit conçu pour ne pas laisser entrer l’eau, vous pouvez essayer une approche différente et le transformer en un étang très original. Remplissez-le d’eau et ajoutez quelques plantes et décorations naturelles.

Canoe hanging ceiling

Jusqu’à présent, vous avez vu plusieurs projets qui nécessitent de couper le canoë et d’en enlever une partie. Pour ce projet, vous ferez également cela, mais vous pourrez utiliser la pièce après coup. Vous transformerez le canoë en un joli petit lit pour votre enfant.

Canoe hanging ceiling

Un canoë aurait fière allure sur la rive ou près d’un lac, ce qui vous permet de l’utiliser pour toutes sortes de projets intéressants. Par exemple, vous pouvez transformer le canoë en un lit de jour. Trouvez simplement un moyen de fixer le “toit” qui vous protégera du soleil.

Canoe hanging ceiling

Une autre belle idée serait de transformer le canoë en aire de jeux pour les enfants. Vous pouvez en faire un bac à sable et vous pouvez même avoir un bel espace assis pour vous surveiller les enfants ou pour qu’ils jouent.

Lire aussi :  Douze façons faciles de construire votre propre jacuzzi à partir de zéro.
Canoe hanging ceiling

À l’intérieur de la maison, vous pourriez intégrer le canoë dans le mur de la salle de bain. Transformez-le en une armoire de rangement ouverte avec des étagères pour les serviettes et autres nécessités.

Canoe hanging ceiling

Vous pouvez également inclure le canoë dans la décoration de votre chambre. Posez-le contre le mur près du lit et utilisez-le comme table de chevet ou comme petite bibliothèque pour les livres que vous aimez lire avant de dormir.

Canoe hanging ceiling

Dans le jardin, le canoë pourrait être un bac à fleurs, comme nous l’avons déjà mentionné. Celui-ci est un peu différent car le canoë a été surélevé et sa forme est plus visible.

Canoe hanging ceiling

Et puis il y a aussi une autre possibilité : accrocher le canoë au plafond, à l’envers. Transformez-le en un luminaire unique pour un espace avec de hauts plafonds.

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire