15 Tapis de souris que vous pouvez fabriquer vous-même en utilisant des matériaux simples

Des exemples inspirants de tapis de souris DIY Le tapis de souris est l’un des rares objets pouvant jouer un double rôle dans les espaces de travail et sur les bureaux. C’est un accessoire à …

Des exemples inspirants de tapis de souris DIY

Le tapis de souris est l’un des rares objets pouvant jouer un double rôle dans les espaces de travail et sur les bureaux. C’est un accessoire à la fois fonctionnel et décoratif. Et bien qu’il serait plus facile d’acheter un tapis de souris, il existe également une alternative plus artisanale. Les tapis de souris DIY peuvent prendre de nombreuses formes intéressantes et nous allons en examiner quelques exemples inspirants.

Fabriquez votre propre tapis de souris en liège

Fabriquez votre propre tapis de souris en liège

Pour donner à votre tapis de souris une forme intéressante, vous pouvez utiliser un modèle. Modifiez-le selon vos envies, puis tracez-le sur du liège. Découpez une pièce de tissu suffisamment grande pour recouvrir le dessin tracé sur le liège. Collez le tissu sur le liège. Vous pouvez utiliser deux types de tissus différents pour les deux côtés du tapis de souris. Découpez le tissu et donnez-lui la même forme que le liège. {trouvé sur frompintolife}.

Tapis de souris DIY Pom Pom

Tapis de souris DIY Pom Pom

Un projet tout aussi simple est proposé sur Feelinglovesome. Celui-ci utilise également une plaque de liège. Vous décidez simplement de la forme et de la taille souhaitées, puis vous découpez la plaque de liège en conséquence. Ensuite, vous pouvez utiliser du ruban adhésif et de la peinture pour personnaliser votre tapis de souris avec toutes sortes de motifs et de motifs géométriques.

Tapis de souris rond en papier

Tapis de souris rond en papier

Sur Modpodgerocksblog, vous pouvez apprendre à fabriquer un tapis de souris avec une touche nautique. Vous aurez besoin d’une plaque de liège ronde, de papier scrapbook, de la colle Mod Podge, de ruban, de peinture et d’un pinceau en mousse. Tracez la forme du liège sur le papier. Ensuite, découpez les cercles de papier et collez-les sur le liège. Enfin, collez le ruban sur le bord. Pour un tapis de souris sur le thème de la navigation, choisissez un papier représentant une carte ou une créature marine.

Lire aussi :  10 idées de décoration de Pâques DIY faciles à réaliser chez soi

Tapis de souris en liège simple et élégant

Tapis de souris en liège simple et élégant

Si vous préférez des motifs simples, jetez un œil à celui proposé sur Northstory. Il s’agit d’un tapis de souris en liège que vous pouvez facilement réaliser si vous avez de la peinture et un pinceau en mousse. Utilisez des pochoirs de lettres pour personnaliser le tapis de souris.

Tapis de souris constellation DIY

Tapis de souris constellation DIY

Il existe de nombreuses façons simples de fabriquer et de décorer un tapis de souris. Consultez le site Lovelyclustersblog pour une idée charmante. Les fournitures nécessaires pour le projet décrit ici comprennent du vinyle ou du cuir lisse, du liège, un adhésif en spray et un stylo argenté. Tracez un cercle sur le liège, puis découpez-le. Vaporisez de l’adhésif dessus et placez le vinyle par-dessus. Découpez l’excès de vinyle. Esquissez quelques étoiles sur le vinyle et voilà.

Fabriquez un tapis de souris avec un dessous de plat en liège

Fabriquez un tapis de souris avec un dessous de plat en liège

Pour vous assurer que le cercle en liège a un bord lisse et magnifique, vous pouvez utiliser un dessous de plat en liège. Appliquez-y du vinyle autocollant pour lui donner une surface lisse sur laquelle la souris peut reposer. Vous devez simplement tracer la forme du dessous de plat sur le vinyle, puis le découper de manière à recouvrir parfaitement la surface supérieure. Ce qui est bien, c’est que vous pouvez facilement retirer la couche de vinyle et la remplacer par une autre lorsque vous vous lassez de ce look ou lorsqu’il commence à s’user. L’idée est inspirée d’un projet de thethingsshemakes.

Fabriquez un tapis de souris coloré avec des pompons

Fabriquez un tapis de souris coloré avec des pompons

Ajoutez de la couleur et de la gaieté à votre espace de travail avec un magnifique tapis de souris arc-en-ciel que vous pouvez facilement fabriquer chez vous. Vous pouvez utiliser un cercle en liège ovale pour qu’il soit à la fois doux et confortable, mais aussi rigide. Coupez-le en deux, puis peignez des bandes de différentes couleurs en suivant le contour pour qu’elles ressemblent à un arc-en-ciel. Pour plus de détails, rendez-vous sur thecraftedlife.

Lire aussi :  Comment fabriquer des centres de table en bois qui sont chic et charmants

Donnez un nouveau look à votre vieux tapis de souris

Les vieux tapis de souris sont les pires, non pas nécessairement parce qu’ils ne peuvent plus être utilisés, mais parce qu’ils ont un aspect usé et disgracieux. Tant qu’ils sont encore en bon état, vous pouvez toujours leur donner une nouvelle apparence et les rendre encore plus mignons qu’avant. Il vous suffit d’un joli tissu et d’un adhésif approprié. Tout est expliqué sur one-o dans un tutoriel très utile et inspirant.

Fabriquez un tapis de souris mignon à partir de zéro

La réalisation d’un tapis de souris mignon à partir de zéro n’est pas si difficile non plus. La base peut être en liège, qui est en fait un matériau parfait pour cela. Il est assez rigide, mais aussi confortable pour la main et ne glisse pas sur le bureau. L’autre composant de ce design est une feuille de tissu thermocollant. Vous avez besoin d’un fer à repasser pour fixer le tissu sur le disque en liège et de ciseaux pour le découper à la bonne taille. Rendez-vous sur popshopamerica pour plus de détails.

Fabriquez un tapis de souris en cuir élégant

Fabriquez un tapis de souris en cuir élégant

Sur le même sujet, le tissu peut être remplacé par du cuir si vous voulez que votre tapis de souris ait un aspect plus élégant et sophistiqué. Il aurait toujours une base en liège et vous pouvez le découper dans n’importe quelle forme souhaitée pour obtenir un tapis de souris aussi grand que vous le souhaitez. Gardez à l’esprit que vous aurez besoin de cuir pour recouvrir toute la surface du tapis de souris. Pour le fixer à la base en liège, utilisez un adhésif en spray. Il est facile à appliquer, pratique et plus facile à mettre en couche légère et uniforme que les adhésifs solides. Plus de détails peuvent être trouvés sur earnesthomeco.

Personnalisez votre vieux tapis de souris

Autre projet, encore plus facile à réaliser, consiste à prendre un dessous de plat en liège et à y appliquer tout simplement un vinyle autocollant sur un côté pour lui donner une surface lisse sur laquelle la souris peut reposer. Tout ce que vous avez à faire, c’est de tracer la forme du dessous de plat sur le vinyle, puis de le découper de manière à recouvrir parfaitement la surface supérieure. Ce qui est bien, c’est que vous pouvez facilement retirer la couche de vinyle et la remplacer par une autre fraîche lorsque vous vous lassez de ce look ou lorsque cela commence à s’user. L’idée est inspirée d’un projet de thethingsshemakes.

Lire aussi :  Créez un sapin de Noël unique avec des idées DIY déco!

Un tapis de souris avec des pompons

Un tapis de souris avec des pompons

N’est-ce pas le tapis de souris le plus mignon ? La garniture en pompons le rend vraiment attrayant, en plus d’être personnalisé avec un monogramme, ce qui est une très jolie touche de design. Vous pouvez fabriquer un tapis de souris similaire à celui-ci avec quelques matériaux simples : un dessous de plat en liège (la forme ne devrait pas vraiment changer le projet de quelque manière que ce soit), de la peinture acrylique dans vos couleurs préférées (dans ce cas, rose clair), un pochoir de lettre, de petits pompons de différentes couleurs, un pinceau en mousse et un pistolet à colle chaude. Vous pouvez trouver les instructions sur designimprovised.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire