15 Projets d’art de jardin DIY Fantaisistes Parfaits pour l’été”

| Publié le 22 juin 2020 Vous vous demandez comment améliorer votre jardin et le rendre plus accueillant ? Eh bien, de plusieurs manières. Essayez de faire un peu d’aménagement paysager et d’ajouter de la …

Vous vous demandez comment améliorer votre jardin et le rendre plus accueillant ? Eh bien, de plusieurs manières. Essayez de faire un peu d’aménagement paysager et d’ajouter de la forme et de la structure à l’espace, mais n’oubliez pas les petits détails. Tout comme vous décoreriez l’intérieur de votre maison avec des œuvres d’art et toutes sortes d’accessoires, il y a beaucoup de choses que vous pouvez ajouter à votre jardin pour lui donner plus de caractère. Dans cet esprit, découvrez ci-dessous notre sélection de projets d’art de jardin DIY et amusez-vous à trouver des façons de les intégrer à votre propre aménagement extérieur.

Maison d'oiseau peinte

Ce spinner à vent en cuivre présenté sur zestitup est un charmant petit détail qui chatouille les sens et ajoute du charme au jardin. Il est également assez facile à réaliser et vous pouvez le faire vous-même. Vous aurez besoin d’une feuille de cuivre, d’une paire de cisailles à étain, d’un marteau, d’un clou et d’un fil fin pour l’accrocher. Nous aimons la façon dont il se tord et tourne, captant la lumière et tournant avec le vent.

Fleurs en capsules de bouteilles faciles

Si vous avez l’impression que votre pelouse ou votre jardin manque de couleur, il serait peut-être agréable d’ajouter quelques fleurs en capsules de bouteilles ici et là. Elles sont très faciles à réaliser et peu coûteuses. Le projet commence avec quelques capsules de bouteilles, des cisailles de coupe en métal et un fil rigide. Vous aurez également besoin d’une colle de fixation solide et de peinture d’extérieur dans les couleurs de votre choix. Après avoir nettoyé les capsules de bouteilles, vous pouvez couper les replis sur le rebord pour faire des pétales, puis fixer le fil à la capsule à l’aide de la colle. Vous pouvez ensuite procéder à la peinture et à la décoration de chaque fleur avec de la peinture. Nous avons trouvé ce charmant projet sur urbangardenersrepublic.

Fleurs d'art de jardin en cuivre

Une autre idée mignonne est de fabriquer de petites fleurs pour votre jardin à partir de feuilles de cuivre. Cependant, ce projet nécessite l’utilisation d’une machine de découpe et de matrices en acier qui doivent être achetées séparément. En supposant que vous avez tout ce dont vous avez besoin, assembler les fleurs une fois que toutes les petites pièces sont découpées est assez amusant et simple. Vous pouvez en faire plusieurs de tailles différentes et avec différents types de pétales ou de motifs. Vous trouverez plus de détails sur ce projet sur gardentherapy.

Lire aussi :  5 Idées DIY pour transformer votre beurrier en objet de décoration unique
Libellule en plaques d'immatriculation de jardin DIY

Vous pouvez également faire quelque chose de vraiment cool pour votre jardin à partir de vieilles plaques d’immatriculation. Nous parlons ici d’une grande décoration en forme de libellule que vous pouvez afficher sur le tronc d’un arbre ou sur une clôture. N’est-ce pas merveilleux ? Pour faire cela, vous aurez besoin de 4 plaques d’immatriculation, d’une jambe de chaise (ou quelque chose de similaire), de vis, d’un accroche-image, d’une lime en métal, d’une perceuse, de cisailles et de quelques décorations telles que des anciennes clés, des anneaux et du fil. Vous pouvez également utiliser de la peinture d’extérieur pour ajouter plus de caractère à votre libellule et la rendre encore plus jolie. Consultez birdsandblooms pour plus de détails.

Spinneur de jardin de fleurs

Ce flower garden spinner a été réalisé, entre autres, à partir d’un fidget spinner. C’est un projet amusant qui utilise des fournitures plutôt inhabituelles mais qui finit par être magnifique. Vous pouvez consulter tous les détails sur instructables si vous voulez le réaliser vous-même. En résumé, vous devez découper les pétales dans des feuilles d’étain, puis les peindre. Pendant que vous attendez que la peinture sèche, vous pouvez travailler sur la partie tournante et pour cela, vous aurez besoin du roulement d’un fidget spinner et de deux CD. Ensuite, tout doit être assemblé.

Sculpture de libellule géniale

Les libellules sont magnifiques et nous aimons beaucoup l’idée de faire une sculpture de libellule pour le jardin. Celle-ci est entièrement fabriquée à partir de ferraille, ce qui est assez impressionnant. Si vous souhaitez chercher des pièces pour réaliser quelque chose de similaire, vous aurez besoin de feuilles pour les ailes, d’un élément long pour le corps comme un boulon et d’une tige fine pour les pattes. Bien sûr, cela peut être adapté en fonction des matériaux et des ressources dont vous disposez. Consultez instructables pour plus de détails supplémentaires.

Orbe en béton géant bricolage

Le béton est un autre matériau intéressant que vous pouvez utiliser pour certains de vos projets de jardinage DIY. Il y a cet orbe de feuille de béton qui a l’air cool que nous avons trouvé sur madebybarb et qui semble être un projet amusant et intéressant. Il est réalisé à l’aide d’un ballon de plage gonflable, d’un mélange de béton, d’un treillis en fibre de verre pour cloisons sèches et de feuilles de chou. Les feuilles de chou ont un motif vraiment sympa et sont également énormes ce qui signifie que vous pouvez les tailler et les façonner comme vous le souhaitez.

Lire aussi :  5 Supports de gâteaux DIY que vous pouvez réaliser avec des rondins et des tranches de bois
Hôtel de parasites DIY sur la clôture

N’est-ce pas cool ? C’est en fait un hôtel pour insectes conçu pour soutenir les insectes bénéfiques et avoir l’air intéressant en même temps. C’est quelque chose que vous pouvez accrocher à la clôture de votre jardin pour le rendre plus joli et moins ennuyeux, ou que vous pouvez afficher sur un mur. Dans tous les cas, c’est assez simple à réaliser en utilisant des éléments de votre propre jardin. Vous avez besoin d’un cadre en bois, d’une poignée de bâtons, de branches, de mousse et d’autres choses que vous pouvez trouver à l’extérieur, d’une scie et de la colle à bois. Consultez gardentherapy pour les instructions.

Assiette en verre de jardin

Certaines des fournitures que vous pouvez utiliser pour faire de l’art de jardin peuvent ne pas avoir beaucoup de sens au premier abord, mais en fin de compte, être créatif signifie concevoir des designs et des idées qui se démarquent et font se demander les autres. À cet égard, consultez le projet d’art de jardin présenté sur infarrantlycreative. Il utilise divers plats en verre, de la colle, une bille de verre et de la peinture et est définitivement intrigant. Vous pourriez faire quelque chose de vraiment cool inspiré par ce projet en utilisant des objets inhabituels disponibles pour vous.

Globes de jardin en béton DIY

Ces globes en béton ont l’air magnifiques dans le jardin, ressemblant à de gros galets parfaitement ronds. Vous pouvez en avoir plusieurs répartis, placés à la base de certains arbres, entre des buissons ou de manière aléatoire le long de l’allée. Vous pouvez utiliser d’anciens globes de lampe en verre comme moules et vous pouvez également jouer avec différentes formes et tailles si vous le souhaitez. Vous pouvez trouver tous les détails et les instructions sur thegardenglove si cela vous intéresse.

Lire aussi :  Des organisateurs pratiques et faits maison qui vous aideront à rester maître de la situation.
Boules de verre pour le jardin

En parlant de globes de lampes en verre et de luminaires similaires, autre chose que vous pourriez faire avec eux est une boule de miroir que vous pouvez afficher dans votre jardin, sur la terrasse ou à l’intérieur. Le design présenté sur hearthandvine a été créé à l’aide d’un globe clair, de mod

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire