15 méthodes pour transformer les caisses de vin en autre chose

Des idées ingénieuses pour utiliser des caisses de vin en bois La polyvalence et l’utilité des caisses de vin en bois ont été prouvées à maintes reprises. Nous avons déjà partagé une série d’excellentes façons …

Des idées ingénieuses pour utiliser des caisses de vin en bois

La polyvalence et l’utilité des caisses de vin en bois ont été prouvées à maintes reprises. Nous avons déjà partagé une série d’excellentes façons d’utiliser des caisses de vin recyclées dans la maison, et aujourd’hui nous reviendrons avec encore plus d’idées intéressantes et inspirantes. Il s’avère que les possibilités sont infinies et qu’il existe de nombreuses façons créatives de transformer des caisses de vin en autre chose.

Créez une table d'artisanat simple à partir de caisses de vin

Si vous souhaitez garder votre bureau propre et organisé, vous avez besoin d’un bureau avec un design et une structure qui vous permettent de réaliser toutes ces choses. La meilleure partie de cette idée est que vous pouvez construire le bureau vous-même en utilisant des caisses de vin. Quatre caisses suffisent pour construire une base solide avec beaucoup de rangement à l’intérieur.

Décoration avec des caisses de vin

Trois ou quatre caisses de vin peuvent être exactement ce qu’il vous faut si vous souhaitez ajouter des plantes en pot à votre maison. Vous pouvez utiliser les caisses pour créer une zone d’exposition pour les plantes, qui peuvent soit être posées directement sur le sol, soit fixées au mur. Vous pouvez également ajouter des décorations ou peindre/colorer les caisses.{found on happyinteriorblog}.

Décoration murale de bureau NYC Fueled Collective avec des caisses de vin

Le Fueled Collective, un espace de travail à New York, a proposé une idée vraiment amusante et intéressante pour les bureaux d’entreprise. Ils ont créé un snack-bar à l’aide de caisses de vin. Les caisses sont fixées au mur à différentes hauteurs et servent d’étagères pour ranger toutes sortes de friandises, la plupart dans des bocaux en verre.

Décoration murale du restaurant Focacceria à Modica

La Focacceria à Modica, en Italie, dispose d’une grande unité murale entièrement construite à partir de caisses de vin. Elle offre un rangement pratique pour de nombreux ingrédients et présente un design simple et décontracté qui pourrait facilement être adapté à une cuisine résidentielle.

Lire aussi :  Réalisez rapidement des centres de table automnaux avec des bocaux en verre et de la ficelle.
Un charme rustique pour un porte-bouteilles

Vous souhaitez avoir un porte-bouteilles avec beaucoup de charme rustique ? Prenez alors plusieurs vieilles caisses de vin ou de lait en bois, nettoyez-les pour éliminer la poussière et les taches visibles, puis assemblez-les pour former un meuble compact que vous pourrez utiliser comme porte-bouteilles.{found on acceleratedbaby}.

Comment teindre des caisses de vin en bois

Il y a de nombreuses choses intéressantes que vous pouvez fabriquer avec des caisses de vin recyclées, mais la partie la plus difficile est souvent de bien les teindre. Bien sûr, cela ne s’applique que si vous souhaitez effectivement teindre le bois. Sinon, vous pouvez simplement le peindre ou le laisser au naturel. Nous avons trouvé une excellente recette pour une teinture maison pour meubles sur Blissfulandblessedkate. Elle est faite à base de ½ tasse de marc de café, de laine d’acier, de 6 tasses de vinaigre blanc et d’un récipient hermétique.

Bibliothèque d'angle avec des caisses de vin

Si vous parvenez à trouver un grand nombre de caisses de vin, vous pouvez les utiliser pour quelque chose de plus complexe, comme une bibliothèque par exemple. Les caisses de vin sont parfaites pour construire une unité d’angle. Regardez comme elles s’intègrent parfaitement ici.

Gamelle surélevée pour chien à partir d'une caisse de vin

Trouver un système de rangement adapté pour les disques vinyles peut être difficile. Vous devez soit chercher des pièces anciennes, vous contenter de quelque chose de moderne et hors contexte, soit construire vous-même le meuble. Si vous décidez de prendre les choses en main, nous vous suggérons d’utiliser des caisses de vin. Elles ont le potentiel de vous offrir le look vintage que vous recherchez et elles sont vraiment polyvalentes. Elles semblent également avoir les bonnes dimensions.{found on evilmonito}.

Caisse de vin blanc sur roulettes

Il existe de nombreuses façons d’utiliser une seule caisse de vin pour un projet DIY réussi. Par exemple, transformez une caisse de vin en une jolie petite table basse. Vous pouvez la peindre et la poncer légèrement pour lui donner une finition vieillie, ajouter des roulettes et, si vous le souhaitez, un séparateur pour diviser l’intérieur en deux compartiments de rangement.

Lire aussi :  10 créations personnalisées qui vous feront adorer les sous-verres
Fabriquez une table d'appoint à partir de caisses de vin

De même, vous pouvez transformer une caisse en une table d’appoint. Teignez-la pour lui donner une finition sombre et plus élégante, puis ajoutez quatre roulettes. Voilà, c’est tout le processus. Cet élément peut remplacer une table de chevet ou devenir un accessoire dans un salon ou un bureau.{found on savedbylovecreations}.

Rangement de magazines en caisses de bois

Une autre possibilité est d’utiliser la caisse pour le rangement, en préservant son rôle initial. Pour lui donner cet aspect, vous aurez besoin d’une teinture brune foncée, d’un pinceau, de papier de verre à grain moyen, de la corde en sisal et d’une perceuse. Nettoyez la caisse et teignez-la. Essuyez la teinture avec des serviettes en papier et appliquez une deuxième couche. Marquez l’emplacement où vous souhaitez placer la poignée, puis percez les trous à ces endroits. Ajoutez les poignées en corde et le tour est joué.{found on prettyhandygirl}.

Succulente dans une caisse de vin

Une caisse de vin peut également devenir un pot de fleurs. En fait, vous pouvez faire preuve de créativité et en faire une boîte à succulentes. Vous n’avez vraiment pas besoin de faire grand-chose pour mener à bien ce projet. Si vous le souhaitez, vous pouvez teinter la boîte ou simplement la nettoyer. Ajoutez le sol, les succulentes et voilà, c’est à peu près tout. {found on katesshortandsweets}.

Caisses de vin pour des centres de table de mariage

Si vous le souhaitez, vous pouvez empiler deux ou trois caisses pour créer un moyen intéressant d’exposer un bouquet de fleurs lors d’un mariage ou dans la maison sans avoir besoin d’une occasion spéciale. Vous pouvez voir de la mousse entre

Lire aussi :  Projets de bougies d'Halloween DIY avec des designs effrayants
Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire