12 beaux projets de bricolage en papier mâché pour les débutants

Le papier mâché (du terme français papier mâché) est utilisé depuis 200 avant JC en Chine, évoluant au fil du temps pour devenir plus utile et polyvalent que jamais. Le terme signifie littéralement papier mâché …

Le papier mâché (du terme français papier mâché) est utilisé depuis 200 avant JC en Chine, évoluant au fil du temps pour devenir plus utile et polyvalent que jamais. Le terme signifie littéralement papier mâché qui fait référence aux textures résultant du mélange de morceaux de papier et de colle. Il existe de nombreuses utilisations différentes pour ce matériau composite inhabituel, principalement dans les arts et l’artisanat. La meilleure chose à ce sujet est que vous pouvez tout faire à partir de rien et que vous pouvez façonner le mélange de papier mâché à peu près n’importe quoi. Vous trouverez ci-dessous quelques idées que vous aimeriez peut-être essayer par vous-même.

Ballon en papier mâchéVoir dans la galerie

Il s’agit d’une boîte en papier mâché que vous pouvez utiliser pour ranger et organiser vos magazines. Ceux-ci sont en fait assez faciles à trouver dans les magasins et ils viennent dans une variété de formes et de tailles différentes. Choisissez celui qui, selon vous, correspond le mieux à vos besoins, puis peignez-le et mettez-le de côté. En utilisant des pochoirs et de la peinture, vous pouvez ensuite décorer la boîte comme bon vous semble. Prenez des lettres en bois et collez-les sur le couvercle, à l’envers, puis placez la boîte à l’intérieur du couvercle.

Ballon en papier mâchéVoir dans la galerie

Peut-être avez-vous déjà vu des bols en papier mâché dans des magasins ou lors d’expositions d’art et vous les avez trouvés jolis. Eh bien, vous pouvez en faire vous-même et ce n’est même pas difficile. Trouvez un bol rond de taille et de forme appropriées et couvrez-le d’une pellicule plastique. Commencez ensuite à poser des bandes de papier imbibées de colle jusqu’à ce que toute la surface soit recouverte de plusieurs couches. Laissez sécher, puis retirez le bol et ajoutez plus de papier mâché ou de colle si nécessaire. Vous pouvez ensuite couper certaines zones et certaines sections devront peut-être être poncées. Dans tous les cas, vous pouvez être très créatif lors de la personnalisation de chaque bol. Vérifier fêteretdécorer pour plus de détails.

Ballon en papier mâchéVoir dans la galerie

L’une des utilisations les plus connues du papier mâché est la fabrication de sculptures, alors peut-être que vous aimeriez essayer quelque chose comme ça vous-même. Vous pouvez utiliser ce tutoriel de nourrirandnestle comme guide. Il explique comment vous pouvez fabriquer une tête de trophée de bélier et, comme vous pouvez le voir, le produit final est assez glamour. Les matériaux requis pour ce projet particulier comprennent des bandes de papier journal ainsi que des feuilles entières, un mélange de farine et d’eau qui agit comme de la colle, du ruban adhésif, de la peinture en aérosol de différentes couleurs, de la colle en aérosol, des paillettes et du papier cartonné.

Ballon en papier mâchéVoir dans la galerie

Les lettres en papier mâché sont également idéales pour de nombreux projets intéressants. Vous pouvez fabriquer vous-même les lettres si vous maîtrisez la technique ou vous pouvez les acheter afin de simplifier le projet et de gagner du temps. Quoi qu’il en soit, une fois que vous avez les lettres, vous pouvez les utiliser pour créer une belle enseigne d’étagère comme celle présentée sur bizarrelouise. Vous aurez besoin de papier de scrapbooking, de peinture, d’un pistolet à colle chaude, d’un couteau X-acto et d’un mod podge. Peignez les lettres, puis décorez les devants avec du papier scrapbooking.

Ballon en papier mâchéVoir dans la galerie

Le papier mâché peut aussi être utilisé pour relooker certaines décorations. Par exemple, regardez ces faux fruits qui ont été recouverts de morceaux de papier. Ne sont-ils pas beaux ? Voici comment vous pouvez faire quelque chose de similaire : imprimez des publicités françaises vintage et découpez-les en bandes. Recouvrez ensuite la surface du fruit de mod podge et commencez à appliquer des bandes de papier en essayant de préserver au maximum leur intégrité. Couvrir toute la surface et ajouter quelques touches de finition si nécessaire. Vous pouvez trouver un tutoriel plus détaillé sur confessionsofaplateaddict.

Ballon en papier mâchéVoir dans la galerie

Cet affichage coloré de Noël présenté sur akailochiclife a été créé à l’aide de cônes en papier mâché. Un tas de cônes de différentes tailles ont été peints de différentes couleurs puis laissés à sécher. Ensuite, des points blancs ont été peints sur toutes leurs surfaces. Lorsque la peinture a séché, les cônes étaient prêts à être exposés. Si vous décidez de faire quelque chose de similaire, vous pouvez avoir autant de cônes colorés que vous le souhaitez et les afficher sur le manteau de la cheminée, sur une étagère ou sur une table. Ils égayent définitivement votre maison.

Ballon en papier mâchéVoir dans la galerie

Voici un autre projet qui implique des lettres en papier mâché. Cette fois, les lettres étaient recouvertes de paillettes et transformées en de magnifiques décorations de mariage. Si c’est quelque chose que vous souhaitez faire pour vous-même, vous serez heureux de savoir que c’est un projet très simple qui ne nécessite que des lettres en papier mâché, des paillettes. colle, peinture en aérosol et fleurs en soie. Bien sûr, ils peuvent être utilisés de nombreuses autres manières différentes, pas seulement comme ornements de mariage. Par exemple, vous pourriez faire de jolies décorations pour une chambre de bébé en utilisant une technique similaire. Pour plus de détails, consultez countryhillcottage.

Ballon en papier mâchéVoir dans la galerie

Les lettres en papier mâché peuvent également avoir l’air plutôt cool sur une étagère à côté de certains livres et autres objets. Si vous voulez qu’ils se démarquent un peu plus, peut-être aimerez-vous l’idée suggérée sur akailochiclife. Ces lettres ont été décorées à l’aide de vinyle holographique et d’un feutre noir. Ils ont l’air vraiment cool et ils sont vraiment accrocheurs. Vous pouvez également ajouter des ornements supplémentaires tels qu’un bouquet de fausses fleurs pour faire ressortir encore plus les lettres et les rendre plus colorées.

Ballon en papier mâchéVoir dans la galerie

Vous pouvez également utiliser du papier mâché pour fabriquer quelque chose d’utile, pas seulement des objets purement décoratifs. Ce vase arc-en-ciel présenté sur lamaisonquelarsconstruit est un bel exemple. C’est amusant et facile à faire et il peut être personnalisé de toutes sortes de façons originales et uniques. Les fournitures dont vous aurez besoin si vous voulez fabriquer votre propre vase/pot à crayons arc-en-ciel comprennent du carton, du ruban adhésif, des pages de journaux, de la farine, de l’eau, de la peinture de différentes couleurs et un pot ou un autre récipient à placer à l’intérieur de l’arc-en-ciel. une fois que tout est fait. Cela ne serait-il pas magnifique sur votre bureau ?

Ballon en papier mâchéVoir dans la galerie

Bien sûr, il y a aussi les têtes en papier mâché qui sont très populaires. Ils peuvent devenir vraiment complexes et compliqués si vous décidez d’ajouter beaucoup de détails à leur conception ou de les rendre très réalistes. La technique de base est cependant assez simple. Découvrez ce super tutoriel sur lilblueboo pour découvrir comment cette tête de licorne fantaisiste a été fabriquée du début à la fin, puis appliquez la même technique pour créer votre propre tête d’animal en papier mâché et la rendre encore plus spéciale.

Ballon en papier mâchéVoir dans la galerie

Si vous souhaitez utiliser vos compétences en papier mâché pour créer quelque chose qui n’est pas seulement joli mais aussi utile d’une certaine manière, vous aimeriez peut-être essayer de reproduire le projet présenté sur lamaisonquelarsconstruit. Ce sont des supports à gâteaux en papier mâché et vous n’avez pas besoin d’acheter une seule chose pour les fabriquer puisque vous avez probablement déjà tout ce dont vous avez besoin. C’est un projet étonnamment facile.

Ballon en papier mâchéVoir dans la galerie

Ne laissez pas la taille de cette montgolfière géante vous intimider. C’est un projet simple que vous pouvez certainement réaliser. Il nécessite cependant un vrai gros ballon que vous pouvez utiliser comme moule. Gonflez le ballon, puis recouvrez-le de six couches de papier mâché et laissez-le sécher. Sortez-le ensuite à l’extérieur et appliquez deux couches de peinture blanche sur toute la surface. Ensuite, la partie amusante commence : décorer le ballon. Découvrez ce joli tutoriel de katescreativespace pour connaître le reste des détails.

Laisser un commentaire