11 projets d’artisanat avec de la laine qui ajoutent du charme à la maison.

| Publié le 26 février 2013 Je n’en ai jamais réalisé, mais la laine est extrêmement polyvalente. C’est une excellente chose à utiliser pour les projets DIY. Vous pouvez l’utiliser pour créer des objets décoratifs …

Je n’en ai jamais réalisé, mais la laine est extrêmement polyvalente. C’est une excellente chose à utiliser pour les projets DIY. Vous pouvez l’utiliser pour créer des objets décoratifs et des ornements, pour donner un nouveau look à l’un de vos accessoires de maison ou simplement personnaliser certains articles. Il existe de nombreux projets intéressants que vous pouvez réaliser avec de la laine. En voici quelques-uns:

Bouteilles recouvertes de laine DIY.

Yarn wall letters1
Yarn wall letters1

Une des choses que vous pouvez créer en utilisant de la laine est un magnifique vase pour vos arrangements floraux. Pour fabriquer le vase, vous aurez seulement besoin d’une bouteille en verre, de la laine et de la colle. Commencez en haut de la bouteille et appliquez de la colle juste en dessous de l’ouverture. Placez la laine dans la colle et commencez à l’enrouler. Continuez à appliquer de la colle et de la laine jusqu’à atteindre le bas. Coupez l’extrémité et votre vase est terminé.{trouvé sur weddingchicks}.

Décoration de table de fête unique.

Yarn wall letters1
Yarn wall letters1

Une technique similaire peut être utilisée si vous souhaitez donner une apparence plus originale à vos couverts. C’est un processus très simple. Appliquez un peu de colle puis enroulez simplement la laine. Vous pouvez utiliser une couleur ou plusieurs couleurs et créer votre propre design. Ce n’est pas vraiment pratique, surtout lorsque vous devrez tout laver, mais c’est une bonne idée pour une occasion spéciale.

Lettres en laine enveloppées.

Yarn wall letters1
Yarn wall letters1

Les monogrammes et les initiales sont des moyens simples et élégants de décorer votre maison. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment réaliser des lettres enveloppées de laine. Vous aurez besoin de lettres en bloc, de laine et de ciseaux. Commencez par envelopper la lettre de laine. Vous pouvez commencer horizontalement au début, puis continuer. Il peut également être utile de commencer par la zone la plus difficile. Lorsque vous enroulez, assurez-vous que les sections en croix se trouvent à l’arrière. Nouez la laine à l’arrière et coupez l’excédent.{trouvé sur letbirdsflyblog}.

Lire aussi :  6 étapes simples pour créer votre propre couronne de Noël en filet de décoration pour les fêtes avec ce guide DIY

Abat-jour en laine.

Yarn wall letters1

Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser de la laine pour donner un nouveau look à vos accessoires de maison. Par exemple, vous pourriez commencer par un abat-jour. Vous aurez besoin de laine, d’un pistolet à colle et de ciseaux. Commencez en haut et commencez à enrouler. Vous pouvez utiliser plus d’une couleur et créer toutes sortes de motifs et de motifs. Essayez de maintenir un look épuré. Lorsque vous atteignez le bas, coupez le fil en excès et assurez-vous qu’il y a suffisamment de colle pour le maintenir en place.{trouvé sur filthymuggle}.

Triangle ombré.

Yarn wall letters1

Si vous utilisez votre imagination, vous verrez que vous pouvez réaliser de nombreux projets à l’aide d’objets simples de la maison. Par exemple, vous pouvez créer un tableau d’inspiration ou quelque chose de similaire en utilisant simplement des cintres et de la laine. Enveloppez les cintres avec de la laine. Utilisez un peu de colle pour maintenir les extrémités en place. Attachez-les les uns aux autres avec de la laine et accrochez-les ensuite au mur. Utilisez des pinces à linge pour ajouter des photos, des cartes, etc.{trouvé sur leonalance}.

Boîte de rangement enveloppée de laine.

Yarn wall letters1

Il est important d’être organisé et d’avoir un espace de travail propre et rangé. Mais, pour que cela soit possible, vous avez besoin de nombreux espaces de rangement et de contenants. Ceux qui doivent soit rester sur le bureau, soit être visibles doivent également être beaux. Voici comment vous pouvez utiliser de la laine pour rendre une boîte magnifique. Vous aurez besoin d’une boîte en métal, de laine, de colle et de ciseaux. Mettez de la colle sur l’extérieur de la boîte et commencez à enrouler la laine en commençant par le bas. Enroulez-la fermement et changez de couleurs si vous le souhaitez. Lorsque vous atteignez le haut, glissez l’extrémité de la laine sous l’enroulement.{trouvé sur mega}.

Toile enveloppée de laine DIY.

Yarn wall letters1

Si vous préférez un projet un peu plus substantiel, vous devriez peut-être jeter un coup d’œil à celui-ci. C’est une toile enveloppée de laine, un bel élément décoratif pour la décoration de votre maison. On peut même considérer cela comme une œuvre d’art. Pour en réaliser une, vous n’avez besoin que d’une toile, de laine et de ciseaux. Utilisez plusieurs couleurs et créez des designs et motifs personnalisés. Commencez et terminez chaque couleur avec un nœud.{trouvé sur seejaneblog}.

Lire aussi :  10 idées de DIY déco faciles et rapides pour relooker votre intérieur sans dépenser une fortune

Couronne enveloppée de laine.

Yarn wall letters1

Comme nous l’avons déjà mentionné, les couronnes sont de merveilleuses décorations pour la maison et elles peuvent être fabriquées à partir de presque n’importe quoi. Nous allons maintenant vous montrer comment fabriquer une couronne en laine. Vous aurez besoin d’une couronne de paille avec une enveloppe en plastique. Ensuite, vous devrez commencer à envelopper la laine autour de la couronne. Vous pouvez utiliser une ou plusieurs couleurs. Fabriquez ensuite quelques fleurs en feutre pour décorer la couronne. Collez-les et le tour est joué.{trouvé sur site}.

Sphère lumineuse en laine.

Yarn wall letters1

Croyez-le ou non, ce magnifique lustre est quelque chose que vous pouvez faire vous-même. Pour ce projet, vous aurez besoin d’un ballon de plage de taille moyenne, d’un bol, de la vaseline, de la laine, de la colle, de la fécule de maïs, d’eau, de journaux et de peinture en aérosol ou de colle. Mélangez la colle, l’eau et la fécule de maïs, puis enrobez la laine dans le mélange de colle. Commencez à enrouler la laine autour du ballon. Il peut s’agir d’un motif aléatoire. Ensuite, mettez-le de côté pendant 24 heures. Faites quelques trous dans le ballon et enlevez-le par l’ouverture située en bas. Ajoutez une couche de peinture en aérosol et votre projet est terminé.

Lettres en laine « Love ».

Yarn wall letters1

C’est un projet similaire à celui que nous vous avons déjà présenté, mais il a été adapté pour correspondre à un thème. Ces lettres d’amour peuvent être un beau geste pour la Saint-Valentin ou simplement une décoration romantique pour la maison. Vous aurez besoin de plusieurs nuances de couleur pour votre laine. Utilisez de la colle pour la maintenir en place et commencez en haut. Continuez jusqu’à ce que le tout soit enveloppé de laine et faites en sorte que les nœuds se trouvent à l’arrière.{trouvé sur le blog des soeurs}.

Lire aussi :  Aimants de réfrigérateur prismatiques interactifs

Art mural en clous et laine.

Yarn wall letters1
Yarn wall letters1

Il n’est pas facile de rendre un espace accueillant et chaleureux, mais vous pouvez essayer de le rendre accueillant et confortable à l’aide de décorations et d’accessoires. Ce projet « home sweet home » serait un choix parfait. C’est un bel exemple d’art en fil. Pour réaliser quelque chose de similaire, vous aurez besoin de beaucoup de laine et de fil. Vous pouvez utiliser une couleur différente pour chaque lettre ou une seule couleur pour toutes si vous voulez maintenir un look cohérent.{trouvé sur jenloveskev}.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire