11 idées de rangement de colliers DIY

| Publié le 21 Janvier 2013 Les boîtes à bijoux sont jolies et belles, que ce soit pour le rangement ou pour l’exposition. Cependant, elles ne sont pas particulièrement adaptées aux colliers. Pour ces belles …

Les boîtes à bijoux sont jolies et belles, que ce soit pour le rangement ou pour l’exposition. Cependant, elles ne sont pas particulièrement adaptées aux colliers. Pour ces belles pièces de bijoux, vous avez besoin de quelque chose d’autre. Elles doivent être bien rangées pour que vous puissiez facilement choisir celui qui convient le mieux à ce moment précis. Il existe de nombreux projets de bricolage qui peuvent vous aider. Voici quelques idées :

Jaune encadré

Une idée facile à réaliser serait d’avoir un simple poteau fixé au mur, peut-être quelque part dans un coin ou un espace que vous n’utilisez pas habituellement pour autre chose. Ajoutez quelques crochets et chacun d’entre eux pourra contenir un collier. Vos bijoux seront joliment exposés et ne seront plus cachés dans des boîtes.{trouvé sur Engineered Style}.

Jaune encadré

Et puisque nous parlons d’exposer des bijoux, autant les encadrer. Vous devriez d’abord mesurer la longueur des colliers et décider du nombre de crochets dont vous aurez besoin pour les ranger tous. Vos boucles d’oreilles peuvent être exposées de la même manière. Ensuite, fabriquez une boîte, comme un tableau sans l’œuvre d’art. Vous pouvez la peindre en blanc ou dans n’importe quelle autre couleur que vous souhaitez. Ajoutez les petits crochets et le tour est joué.{trouvé sur Monaluna}.

Jaune encadré

Vos colliers auront certainement fière allure accrochés à une étagère. Pour fabriquer l’étagère à colliers, vous aurez besoin de peinture en spray, de colle à bois, de serre-joints, de crochets pour tasses, de vis à bois et, bien sûr, de bois de construction. Coupez le bois après avoir décidé des dimensions. Collez les morceaux ensemble avant d’ajouter les vis. Serrez l’étagère ensemble et laissez-la reposer pendant une journée. Poncez-la puis appliquez une peinture en spray. Ensuite, trouvez-lui une place dans votre maison et laissez les petits crochets faire le reste.{trouvé sur wickedcheapboston}.

Jaune encadré

Si vous préférez quelque chose de plus simple, un projet pour lequel vous n’avez pas à quitter la maison, c’est celui-ci. Il s’agit d’un présentoir à bijoux fabriqué à partir d’un cintre et d’un peu de tissu. Commencez par trouver un cintre que vous aimez et coupez ensuite le tissu en bandes. Recouvrez le cintre de tissu pour le rendre joli et accrochez-le au mur. Ça ne peut pas être plus simple que ça.{trouvé sur site}.

Jaune encadré

Si vous le souhaitez, vous pouvez également trouver un coin ou un espace dans votre placard où vous pouvez ranger et exposer tous vos bijoux. Pour les colliers, il vous suffit d’ajouter quelques petits crochets ou tout autre objet similaire pouvant contenir les bijoux. En bas, si vous avez une étagère, vous pouvez exposer vos bracelets, montres et tout le reste. Ce serait comme une petite boutique.{trouvé sur honeywerehome}.

Jaune encadré

Voici une autre idée : prenez un cadre que vous aimez et transformez-le en un bel support pour vos colliers. Vous pouvez utiliser un cadre que vous avez déjà chez vous ou en acheter un dans un magasin. Retirez le verre et l’image, puis ajoutez une planche de mousse enveloppée de toile de jute à l’arrière du cadre. Vous pouvez utiliser de la colle pour cela. Ensuite, trouvez des crochets et enfoncez-les.{trouvé sur chrisanderinkeith}.

Jaune encadré

Voici un autre projet très simple et créatif. Pour celui-ci, vous aurez besoin d’une œuvre d’art, d’un classeur, de carton, d’un perforateur et d’un crayon. Choisissez d’abord un motif graphique et imprimez-le sur le carton. Alignez le classeur avec la base du carton et percez des trous pour y passer le classeur. Ensuite, il vous suffit d’ajouter vos beaux colliers, de prendre du recul et d’admirer votre création.{trouvé sur obstinatepursuit}.

Jaune encadré

Croyez-le ou non, un présentoir à cuillères peut devenir un magnifique porte-colliers si vous prenez le temps de le relooker. Vous devrez d’abord le nettoyer, le poncer et le peindre en spray pour lui donner un aspect neuf et frais. Vous pouvez choisir n’importe quelle couleur et même combiner plusieurs teintes. Ensuite, il vous suffit de l’accrocher au mur.{trouvé sur justbellablog}.

Jaune encadré

Et en parlant de projets extrêmement simples, voici un autre. Ce support de collier intéressant est fabriqué à partir d’une branche d’arbre. Tout ce que vous avez à faire, c’est sortir et chercher une branche qui a la forme et l’apparence que vous souhaitez. Ramenez-la chez vous, prenez de la ficelle et accrochez-la quelque part. Ensuite, accrochez les colliers où vous le pouvez.

Jaune encadré

Un vieux morceau de bois serait également un bel élément à utiliser pour un projet similaire. Trouvez une planche plate et quelques boutons et mettez-vous au travail. Les boutons n’ont pas besoin d’être assortis. En fait, votre support à colliers sera encore plus intéressant s’ils sont tous différents. Mesurez et percez les trous pour les boutons, fixez-les, puis accrochez la pièce au mur.{trouvé sur visiblymoved}.

Jaune encadré

Et pour ceux qui ont plus de colliers que toutes ces solutions présentées jusqu’à présent peuvent contenir, nous avons un projet spécial. Que diriez-vous d’un support à colliers avec plusieurs niveaux qui descend jusqu’au sol ? Vous pouvez en fabriquer un à partir d’un ancien cadre aux bonnes dimensions ou combiner plusieurs pièces pour obtenir le résultat souhaité.{trouvé sur sugarbeecrafts}.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire