10 Rénovations d’entrée abordables pour une excellente première impression

La première chose que voit tout invité qui arrive chez vous est l’entrée. C’est la zone qui donne à cette personne une première impression de votre maison, il est donc important de la rendre accueillante …

La première chose que voit tout invité qui arrive chez vous est l’entrée. C’est la zone qui donne à cette personne une première impression de votre maison, il est donc important de la rendre accueillante et belle. Les petits détails comme un joli paillasson ou un tableau sur le mur peuvent faire toute la différence. Donc, faites attention aux détails, mais surtout, posez-vous cette question : si vous étiez un invité chez vous, aimeriez-vous ce que vous voyez ?

Rénovation de paillasson.

Diypaintedstriperug

Un projet très simple qui peut rendre votre entrée plus accueillante est de donner un relooking à votre paillasson. Prenez simplement un vieux paillasson, de la peinture en spray de deux couleurs contrastantes et du ruban adhésif fin. Décidez ce que vous voulez écrire sur le paillasson.

Diypaintedstriperug

Cela peut être quelque chose de simple comme “bienvenue” ou quelque chose de plus exotique ou personnalisé. Vaporisez de la peinture au centre du paillasson, puis appliquez les lettres à l’aide du ruban adhésif. Vaporisez ensuite le reste du paillasson d’une couleur différente.{trouvé sur shrimpsaladcircus}.

Cadre de miroir en ceinture en cuir.

Diypaintedstriperug

Un miroir est très utile dans le couloir ou à l’entrée. C’est un élément fonctionnel mais il peut aussi être un détail décoratif. Voici comment vous pouvez personnaliser un simple miroir. Vous avez besoin d’un miroir rond et d’un cercle à broder de la même taille ou 2,5 cm plus grand, ainsi que d’une ceinture en cuir. Teintez le cercle extérieur et enroulez-le autour du miroir. Retirez les éléments de fixation de la ceinture et collez-la sur les côtés du cadre pour pouvoir l’accrocher.{trouvé sur site}.

Lire aussi :  Déco florale DIY récup : comment transformer vos objets du quotidien en pièces uniques

Portemanteau trépied.

Diypaintedstriperug
Diypaintedstriperug
Diypaintedstriperug

Un porte-manteau est indispensable dans n’importe quelle maison et dans n’importe quelle entrée, alors profitez-en pour en faire un de spécial. Par exemple, essayez de faire le porte-manteau vous-même. Un projet simple est ce porte-manteau trépied que vous pouvez réaliser en utilisant 3 poteaux en bois, 10 vis, du fil en cuir et quelques crochets. Coupez les extrémités des poteaux en angle, puis vissez-les ensemble. Enroulez le fil en cuir sur les marques de vis pour les recouvrir. Vissez les crochets où vous le souhaitez.{trouvé sur emmas}.

Un porte-manteau mural.

Diypaintedstriperug
Diypaintedstriperug

Si vous préférez économiser de l’espace au sol pour autre chose, vous pouvez opter pour un porte-manteau mural. Vous pouvez en créer un sur mesure avec une touche rustique en utilisant du bois flotté ou une planche de bois récupérée, des crochets, de la peinture en spray, du ruban adhésif et des vis. Collez une partie du bois flotté avec du ruban adhésif et peignez la partie que vous souhaitez colorer. Ensuite, vissez les crochets et fixez le porte-manteau au mur.{trouvé sur theeffortlesschic}.

Stockage de chaussures avec des tuyaux.

Diypaintedstriperug

Toute entrée a besoin d’un porte-chaussures ou d’un espace de rangement pour vos chaussures et celles de vos invités. Une idée intéressante peut être de fabriquer un porte-chaussures à partir de tuyaux. Fondamentalement, n’importe quel tuyau rond fera l’affaire. S’ils ont les dimensions désirées, le reste est facile. Disposez-les selon un motif et une forme que vous aimez et attachez-les ensemble à l’aide d’une corde ou d’un ruban adhésif.{trouvé sur aptt}.

Un plateau à bottes.

Diypaintedstriperug

Si vous habitez dans une région pluvieuse ou si vous avez un jardin et devez souvent porter des bottes, vous avez probablement besoin d’un plateau à bottes. C’est un accessoire très utile à avoir et il est également facile à fabriquer. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un plateau et de quelques cailloux ou pierres de rivière. Remplissez le plateau de pierres et placez-le près de la porte d’entrée.{trouvé sur site}.

Lire aussi :  Comment créer une décoration art déco avec des projets DIY

Un porte-parapluie

Diypaintedstriperug

Ne laissez pas votre parapluie à n’importe quel endroit de la maison lorsque vous pouvez le ranger près de l’entrée, où il est facile de l’attraper lorsque vous en avez besoin. Mais pour cela, vous aurez besoin d’un porte-parapluie et nous avons le bon design pour vous. Fabriquez-en un en utilisant une pièce solide de bois, du treillis métallique, du placage, du fil et des lattes en bois.{trouvé sur homeon129acres}.

Organisateur et porte-clés en tableau noir.

Diypaintedstriperug

Il y a souvent des choses que vous devez vous rappeler de faire avant de quitter la maison et des choses que vous oubliez souvent de prendre avec vous, donc pour vous assurer que cela n’arrive pas aussi souvent qu’en ce moment, vous devriez peut-être avoir un organisateur dans votre entrée. Prenez un tableau et appliquez deux couches de peinture ardoise. Encadrez-le et accrochez-le au mur. Vous voudrez peut-être également ajouter quelques crochets en bas pour les clés.{trouvé sur etsy}.

Un banc confortable.

Diypaintedstriperug

Il est utile d’avoir un banc dans l’entrée. Vous pouvez vous asseoir pour mettre vos chaussures ou vous reposer en les enlevant. Vous pouvez fabriquer un banc en utilisant du bois de construction et des tuyaux métalliques. Les tuyaux servent de pieds, il vous suffit donc de les combiner de manière à obtenir la hauteur souhaitée pour le banc. Ensuite, coupez le bois à la taille pour faire le siège. Teignez-le, fixez les pieds et les tampons en feutre pour protéger vos sols.{trouvé sur instructables}.

Un tapis peint.

Diypaintedstriperug

Bien qu’il soit plus pratique d’avoir des carrelages dans l’entrée, un tapis peut vraiment changer l’ambiance et rendre cet espace plus accueillant. Il est difficile de trouver un tapis avec les dimensions exactes dont vous avez besoin et avec un design qui vous plaît, il serait donc plus simple de se concentrer sur les dimensions, puis de personnaliser le tapis à votre goût.

Lire aussi :  10 DIY idées déco originales pour embellir votre intérieur
Diypaintedstriperug

Par exemple, vous pourriez avoir un tapis rayé. Utilisez du ruban adhésif pour créer un motif, puis peignez simplement le tapis. Une autre idée intéressante est d’opter pour un motif amusant comme la marelle et laissez vos invités s’amuser avec.{trouvé sur creaturecomfortsblog et sunshineontheinside}.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire