10 projets de bricolage pour débutants que vous pouvez faire à la maison en utilisant des articles de base

Les petits projets de bricolage sont la meilleure façon de passer le temps. Il y a beaucoup de choses sympas et belles que vous pouvez faire en utilisant uniquement des articles et des fournitures de …

Les petits projets de bricolage sont la meilleure façon de passer le temps. Il y a beaucoup de choses sympas et belles que vous pouvez faire en utilisant uniquement des articles et des fournitures de base de tous les jours que vous avez probablement déjà chez vous, il n’y a donc vraiment aucune raison de ne pas en essayer quelques-unes par vous-même. Beaucoup de ces objets artisanaux sont basés sur l’idée de réutilisation et vous apprennent à utiliser des objets de base de manière nouvelle et intéressante. Ils nourrissent votre créativité et ils sont aussi amusants à faire. Sans plus tarder, jetons un coup d’œil à 10 projets de bricolage que vous pouvez réaliser dès maintenant. Ces didacticiels vidéo vous guideront à travers chacun d’entre eux.

Comment transformer une caisse en bois en table d'appointVoir dans la galerie

Les brindilles sont quelque chose que vous devriez pouvoir obtenir assez facilement, surtout si vous avez un jardin ou une cour arrière. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’entre eux pour ce projet, donc un petit groupe ferait l’affaire. Cherchez des brindilles fines et élancées et essayez d’obtenir celles qui sont plus ou moins droites afin qu’elles soient plus faciles à coller sur le verre. Vous pouvez transformer cela en un projet de relooking si vous avez déjà une simple bougie ou un votif que vous aimeriez transformer, mais vous pouvez également créer quelque chose de nouveau à partir de zéro si vous voulez aller plus loin. Quoi qu’il en soit, un bougeoir rustique en forme de brindille aurait fière allure dans n’importe quelle maison.

Comment transformer une caisse en bois en table d'appointVoir dans la galerie

Les pinces à linge en bois sont très amusantes à travailler. Vous vous souvenez probablement avoir joué avec eux quand vous étiez enfant et les avoir connectés ensemble pour créer des robots à l’allure funky et d’autres choses. Maintenant, vous pouvez revivre cette joie et faire quelque chose d’utile dans le processus. Un sac de pinces à linge devrait suffire à faire un abat-jour cool. Il vous suffit de les coller ensemble pour former quatre ensembles rectangulaires puis de les combiner en un abat-jour. Vous pouvez laisser le dessus ouvert et utiliser un morceau de bois comme base. Cela pourrait également s’adapter sur une base de lampe de table existante. Votre nouvelle lampe de table pince à linge peut également être personnalisée et décorée si vous souhaitez faire un effort supplémentaire. Vous aimeriez peut-être le peindre au pistolet ou y ajouter quelques petits ornements.

Comment transformer une caisse en bois en table d'appointVoir dans la galerie

Il se peut que vous ayez un vieux cadre photo dans la maison que vous n’utilisez plus ou que vous n’aimez plus. Si tel est le cas, vous pouvez transformer le cadre en plateau de service. La transformation serait facile et lorsque vous aurez terminé, vous aurez un nouveau plateau dont vous pourrez faire bon usage. L’option la plus simple et la plus rapide serait de simplement attacher deux poignées sur les côtés du cadre et de l’appeler un plateau, mais nous voulons en fait montrer comment vous pouvez ajouter un peu de charme supplémentaire à votre conception en décorant le verre avec du tissu en dentelle et tacher le cadre avant de remonter les pièces.

Comment transformer une caisse en bois en table d'appointVoir dans la galerie

Si vous n’avez pas encore de table de lit, découvrez à quel point il est facile de fabriquer un cintre en bois sur quatre et une planche. Les cintres deviendront les pieds de la table et ils seront combinés en deux ensembles de deux avant de les attacher au tableau. La toute première étape consiste à retirer les pièces de suspension en métal et à disposer les cintres de manière à ce qu’ils se chevauchent, comme le montre la vidéo. Percez un trou dans les deux cintres, puis fixez-les avec un boulon. Faites la même chose pour les deux autres et voilà, la base de votre nouvelle table de lit. Le petit-déjeuner au lit sera désormais beaucoup plus agréable.

Comment transformer une caisse en bois en table d'appointVoir dans la galerie

Les bouteilles en plastique sont partout et vous en avez probablement même quelques-unes dans la maison en ce moment. Une fois vidés, vous ne pouvez pas en faire grand-chose, du moins semble-t-il. Avec un peu de créativité, une tonne d’idées sympas surgissent, comme transformer une bouteille en plastique en organisateur/étui à crayons. Vous avez en fait besoin de deux bouteilles pour ce projet puisque vous n’utiliserez que la section inférieure de chacune. Vous aurez également besoin d’une fermeture éclair suffisamment longue pour atteindre tout le tour de la bouteille. Vous pouvez assortir la couleur de la fermeture éclair à celle de la bouteille si vous le souhaitez et vous pouvez également jouer avec toutes sortes d’autres idées si vous souhaitez personnaliser davantage votre design.

Comment transformer une caisse en bois en table d'appointVoir dans la galerie

Si vous avez une table qui a besoin d’un nouvel étui, il existe en fait un moyen vraiment cool d’en fabriquer un vous-même. Il s’agit d’un livre et d’un élastique. En fait, vous n’avez besoin que de la couverture, donc toutes les pages doivent être supprimées. Il serait plus facile d’utiliser un cahier avec une couverture rigide, mais vous pouvez également choisir un livre que vous aimez ou qui a une couverture cool. Collez quelques morceaux d’élastique à l’intérieur de la couverture pour faire ces coins pliés qui maintiendront la tablette en place. Assurez-vous qu’ils sont bien ajustés. Collez également un morceau de feutrine à l’intérieur du capot opposé pour protéger l’écran de la tablette. Il s’agit d’un étui pour tablette vraiment rapide et facile que vous pouvez faire pour vous-même ou comme cadeau.

Comment transformer une caisse en bois en table d'appointVoir dans la galerie

La corde de sisal est très polyvalente et vous pouvez en faire un tas de beaux accessoires, y compris ce bol en corde de sisal à la mode. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de la corde, d’un pistolet à colle chaude et d’un véritable bol ou d’un récipient de la taille et de la forme que vous souhaitez que votre propre bol en sisal imite. L’idée est d’enrouler la corde autour du bol et de coller les couches ensemble au fur et à mesure. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez retirer le bol guide et avoir un bol en sisal autonome que vous pouvez utiliser.

Comment transformer une caisse en bois en table d'appointVoir dans la galerie

Vous avez peut-être déjà vu ces minuscules jardinières en liège car elles sont si adorables. Oui, ils sont fabriqués à partir de bouchons de vin et ils sont vraiment faciles à faire. Il vous suffit de tailler un tout petit pot dans le liège et d’y mettre un petit semis avec un peu de terre. Si vous le souhaitez, vous pouvez également coller un petit aimant sur un côté du bouchon et afficher votre petite jardinière sur le réfrigérateur ou sur une planche en métal, une armoire, etc. Vous pouvez également utiliser de fausses plantes si vous voulez qu’elles durent plus longtemps et qu’elles ne nécessitent aucun entretien.

Comment transformer une caisse en bois en table d'appointVoir dans la galerie

Les bouteilles en verre sont super faciles à réutiliser et vous pouvez en transformer une en vase à tout moment sans rien y changer. Cependant, ce serait vraiment bien de donner une cure de jouvence à la bouteille. Une option consiste à le décorer avec de la corde ou de la ficelle. en partant du bas, collez l’extrémité de la corde à la bouteille et commencez à l’enrouler en ajoutant des morceaux de colle au fur et à mesure jusqu’à couvrir toute la surface. vous pouvez ensuite couper l’excédent de corde et fixer l’autre extrémité avec plus de colle, puis décorer la bouteille avec du ruban ou de la dentelle et ajouter également une jolie fleur.

Comment transformer une caisse en bois en table d'appointVoir dans la galerie

Vous pouvez même créer vos propres meubles d’appoint en réutilisant quelques éléments de base. Par exemple, il s’agit d’une table d’appoint en caisse en bois. C’est exactement ce à quoi cela ressemble : une caisse en bois transformée en table. Il vous suffit d’ajouter une étagère avec des supports et quatre petites roulettes. Et voilà : une table d’appoint chic avec une étagère et des roulettes pour pouvoir la rouler facilement. Ajoutez-le à votre coin lecture, placez-le près du canapé ou même utilisez-le comme table de chevet.

Laisser un commentaire