Le bois est l’un des matériaux les plus polyvalents et les plus intéressants à travailler. Il peut être utilisé de tant de manières différentes et aussi sous différentes formes variées. Certains projets en bois utilisent par exemple des rondins et ils sont absolument incroyables. Ce n’est pas seulement le mobilier qui exploite la beauté naturelle des rondins, mais aussi de nombreux autres types de projets. Comme vous le verrez dans les exemples que nous avons rassemblés ci-dessous, il existe de nombreuses façons créatives d’ajouter des rondins à votre décoration intérieure et certaines sont très simples.
Le premier projet en rondin de bois de notre liste est de très petite taille. Il est également inhabituel et intéressant, nous incitant à réfléchir de manière créative. Vous pouvez le réaliser en moins d’une heure et les fournitures nécessaires comprennent un petit rondin de bouleau, une scie, de petites charnières, des serre-joints, du papier de verre, de la colle, un outil dremel et un foret de 1 1/8″. Vous obtiendrez une boîte à bagues que vous pouvez garder pour vous-même ou offrir en cadeau. En utilisant une technique similaire, vous pouvez également fabriquer une petite boîte à bijoux en utilisant des morceaux de rondin de bois. Consultez ruffledblog pour plus de détails.
Des rondins de bois ou des souches d’arbre de grande taille peuvent parfaitement s’intégrer dans les jardins, les cours arrière et les espaces extérieurs en général. Une chose très simple que vous pouvez faire est d’utiliser deux rondins et du bois de récupération pour fabriquer un beau banc extérieur. Les rondins servent de base et le bois est placé au-dessus. Laissez l’écorce pour un aspect plus organique et authentique, mais assurez-vous que les surfaces sont plates et de niveau, sinon votre banc ne serait pas utilisable ou confortable. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet, vous pouvez vous rendre sur thediymommy.
Des rondins minces (ou des branches d’arbre) peuvent être utilisés comme pieds de meubles pour les tables et les bureaux. Bien qu’il soit assez difficile d’équilibrer le design et de rendre le bureau parfaitement plat et stable, le résultat final est incroyable. Vous pouvez ajouter un plateau existant ou créer l’ensemble de la pièce à partir de rien. Il peut être agréable d’utiliser du bois de récupération pour le dessus si vous aimez l’aspect. Dans tous les cas, vous pourrez trouver tous les détails et les instructions dont vous avez besoin sur angelamariemade.
Une tranche de rondin de bois de taille suffisamment grande peut être le dessus parfait d’une petite table géniale. Ajoutez des pieds en épingle à cheveux pour lui donner un look fin et chic. Vous pouvez laisser l’écorce sur le bord pour une ambiance plus rustique ou vous pouvez la retirer si vous préférez un look plus propre. Cette jolie pièce peut devenir votre nouvelle table basse de salon, mais vous pouvez aussi la placer dans un coin et l’utiliser comme table d’appoint ou comme compagnon de votre coin de lecture préféré. Les instructions de ce projet se trouvent sur burkatron.
Voici une autre petite table géniale fabriquée à partir de rondins de bois. Il s’agit d’une table à deux niveaux avec une tranche de bois agissant comme plateau supérieur et une autre comme étagère. Elle fait un joli support de plante mais peut également être utilisée comme table d’appoint dans toutes sortes de contextes différents. Comme vous pouvez le voir, le cadre est fabriqué à partir de tuyaux et de raccords en cuivre. Cela donne à la table un look chic-industriel. Cela signifie également que le projet est assez simple. Consultez diyinpdx si vous voulez en savoir plus à ce sujet.
Vous pouvez également utiliser un rondin de bois et rien d’autre pour vous fabriquer une table d’appoint au look sympa. Décidez de la hauteur que vous souhaitez pour la table et coupez le rondin en conséquence. Vous pouvez laisser l’écorce si vous aimez le look rustique ou vous pouvez la retirer et donner à la table une finition plus moderne et lisse. Dans celui-ci, les choses vont encore plus loin et présente une moitié supérieure peinte en blanc. Ce genre de personnalisation est facultatif et peut varier dans chaque cas. Les roulettes pivotantes installées sur cette table particulière de diypassion sont également facultatives.
Les rondins de bois et les tranches de bois peuvent également servir à des fins décoratives. Vous pouvez utiliser de petites tranches de bois pour créer un affichage mural élégant ou même un mur d’accent entier. Bien sûr, vous aurez besoin de beaucoup de tranches de bois, alors assurez-vous de faire les calculs avant de commencer quoi que ce soit d’autre. Vous pouvez également utiliser une technique similaire à celle décrite sur charlottehupfieldceramics pour créer des suspensions murales et des œuvres d’art de plus petites proportions que vous pouvez afficher dans toute la maison.
Vous avez vu comment un simple rondin de bois peut être utilisé pour créer une table d’appoint et maintenant nous allons jeter un coup d’œil à une table basse fabriquée à partir de nombreux petits rondins. On dirait que la table entière est juste une grande grille de rondins, mais en réalité ce n’est pas le cas, vous n’aurez donc pas besoin de tonnes de ces choses pour ce projet. Il y a une boîte en bois en dessous de tout et tout est dissimulé à l’aide de rondins sur les bords extérieurs et de tranches de bois sur le dessus. Consultez le reste des détails sur easydiyandcrafts.
Ces serre-livres en demi-rondin sont vraiment faciles à réaliser et assez peu coûteux. Vous avez seulement besoin de la moitié d’un rondin de bois pour faire deux serre-livres et vous pouvez utiliser l’autre moitié pour faire un autre ensemble ou quelque chose de complètement différent. Une fois que vous avez coupé le rondin en morceaux, vous pouvez poncer les bords et les côtés, enlever l’écorce si vous le souhaitez et également peindre les rondins. Vous pouvez créer un simple dégradé ombré comme le montre ici ou vous pouvez trouver une idée complètement originale.
Ce projet utilise la même technique de boîte en bois que mentionnée précédemment. Cette fois, les rondins ont une finition sombre, donc la boîte doit être peinte en noir pour se fondre. De plus, la table a un plateau en verre transparent qui vous permet de voir tous les rondins en dessous, ce qui est vraiment cool. Trouver tous les rondins et les couper à la bonne taille est la partie la plus difficile et la plus chronophage de ce projet. Une fois que cela est fait, tout le reste est beaucoup plus facile et amusant. Assurez-vous de consulter instructables si ce projet vous intéresse.
- Une Lyonnaise prépare l’ouverture d’un concept-store dédié à l’univers de la décoration vintage - 4 octobre 2024
- Transformez votre intérieur : 30 idées créatives pour utiliser le bois mort en décoration rustique et tendance - 2 octobre 2024
- Sublimer l’Art de Vivre : Rangements Discrets, Épure du Blanc et Originalité pour un Habitat d’Esthète - 2 octobre 2024