10 idées de décorations de Noël DIY faites par les enfants

10 idées de décorations de Noël DIY faites par les enfants 10 idées de décorations de Noël DIY faites par les enfants Bienvenue dans cet article dédié aux décorations de Noël faites par les enfants! …




10 idées de décorations de Noël DIY faites par les enfants

10 idées de décorations de Noël DIY faites par les enfants

Bienvenue dans cet article dédié aux décorations de Noël faites par les enfants! Noël est une période spéciale où la créativité des enfants peut s’exprimer de manière fantastique. Grâce à ces idées de décorations DIY, vos enfants pourront participer activement à la préparation des fêtes et créer des souvenirs précieux en même temps. Préparez-vous à être émerveillés par leur talent et leur imagination débordante!

1. Guirlande en papier

Les guirlandes en papier sont un grand classique de Noël et une activité parfaite pour les enfants. Utilisez du papier coloré, des ciseaux et apprenez-leur à faire des pliages simples pour créer une décoration festive et colorée pour la maison.

2. Boules de Noël personnalisées

Achetez des boules de Noël transparentes en plastique et proposez à vos enfants de les décorer avec de la peinture, des paillettes, des autocollants ou même des photos. Chaque boule deviendra ainsi unique et pleine de sens pour votre famille.

3. Couronne de Noël naturelle

Partez à la recherche de branches, de feuilles et de baies dans la nature pour créer une magnifique couronne de Noël. Vos enfants adoreront être à l’extérieur et contribuer à la décoration de manière écologique.

Lire aussi :  10 Idées créatives de décoration DIY récup pour donner une nouvelle vie à vos objets

4. Pères Noël en coton

Avec un peu de coton, de la colle et du papier, vos enfants pourront facilement fabriquer de petits Pères Noël adorables à accrocher partout dans la maison.

5. Photophores personnalisés

Recyclez des pots de yaourt en verre et aidez vos enfants à les peindre ou à les recouvrir de papier transparent coloré pour créer de jolis photophores. Une fois allumés, ils apporteront une ambiance chaleureuse à votre maison.

6. Décoration pour le sapin en pâte à sel

La pâte à sel est un matériau idéal pour fabriquer des décorations de Noël. Vos enfants pourront découper des formes, les peindre et les vernir pour obtenir des ornements uniques.

7. Étoile scintillante

Avec du carton, des paillettes et de la colle, vos enfants pourront confectionner une superbe étoile scintillante à accrocher au sommet du sapin.

8. Village enneigé

Utilisez du papier, du coton et des figurines de Noël pour créer un village enneigé à disposer sur une étagère ou une table. Vos enfants adoreront mettre en scène ce petit monde hivernal.

9. Décoration de table personnalisée

Aidez vos enfants à réaliser des marque-places, des sous-verres ou des décorations de table originales pour apporter une touche personnelle à votre repas de fête.

10. Sachets de lavande personnalisés

Faites sécher de la lavande et utilisez du tissu et des rubans pour confectionner de jolis sachets parfumés. Vos enfants seront fiers d’offrir ces cadeaux faits maison à vos invités.

En somme, les possibilités de créations DIY pour Noël avec les enfants sont infinies. En plus de passer du temps de qualité ensemble, vous créerez des décorations uniques emplies de souvenirs précieux. N’hésitez pas à partager vos propres idées et expériences dans les commentaires!

Lire aussi :  Arbres de Noël Modernes en Bois à Faire Soi-même


Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire