10 Idées de création de vases et de pots de fleurs à faire soi-même

Le printemps est arrivé, et pour beaucoup de personnes cela signifie intégrer plus de fleurs et de plantes dans leur décoration intérieure. Si vous souhaitez ajouter davantage de vie végétale à votre maison dans les …

Le printemps est arrivé, et pour beaucoup de personnes cela signifie intégrer plus de fleurs et de plantes dans leur décoration intérieure. Si vous souhaitez ajouter davantage de vie végétale à votre maison dans les semaines à venir, mais que vous n’avez pas assez de vases ou de pots à disposition, il existe de nombreuses options de bricolage à choisir. Voici 10 idées simples de bricolage pour apporter de l’intérêt visuel à vos contenants de plantes.

Vases avec feuille d’or.

vase en feuille d'or

Un peu de feuille d’or et de spray adhésif peuvent embellir agréablement un simple vase en verre. Vous pouvez appliquer un simple design trempé dans l’or comme celui illustré, ou même vous aventurer avec un motif ou un design abstrait. {trouvé sur SAS+ROSE}.

Poterie avec brique de lait.

conteneur en brique de lait

Avez-vous une vieille brique de lait qui traîne ? Nettoyez-la simplement, retirez le haut et enveloppez l’extérieur avec du lin pour obtenir un look propre et rustique. {trouvé sur Family Chic}.

Vases pailletés.

vases pailletés

Ajoutez un peu d’éclat à vos plantes d’intérieur en recouvrant l’intérieur d’un conteneur en verre avec du mod podge et des paillettes. Vous pouvez même utiliser du ruban adhésif de peintre pour créer un look plongé ou ajouter quelques formes géométriques. {trouvé sur The Sweetest Occasion}.

Lire aussi :  Déco DIY : Comment transformer des boîtes métalliques en objets tendance !

Pots recouverts de tissu.

pots recouverts de tissu

Les simples pots en terre cuite peuvent être facilement personnalisés de nombreuses manières. Une idée est de les recouvrir de mod podge et d’ajouter votre tissu coloré ou à motifs préféré à l’extérieur. {trouvé sur Christine Chitnis}.

Vase en toile de jute.

vase en toile de jute

Utilisez une simple feuille de toile de jute pour recouvrir un vase ou un pot ordinaire et obtenir un aspect rustique DIY facile. {trouvé sur Thistlewood Farms}.

Vase en corde maritime.

vase en corde

Un vase cylindrique et une grande corde peuvent créer un look nautique pour votre plante ou votre vase. Collez simplement la corde sur le conteneur en spirale de manière à recouvrir entièrement le verre. {trouvé sur For Chic Sake}.

Pots en peinture.

pots en peinture

Si vous avez des vieilles boîtes de peinture qui traînent et que vous voulez les recycler, pourquoi ne pas les utiliser comme pots ? Assurez-vous de bien enlever les résidus de peinture, ou vous pouvez acheter de nouvelles boîtes de peinture et simplement verser un peu de peinture artisanale sur l’extérieur. {trouvé sur HGTV}.

Vase en ballon.

vases en ballon

Un ballon est probablement un élément auquel vous ne penseriez généralement pas pour les vases, mais vous pouvez facilement les utiliser pour couvrir de petits contenants en verre pour obtenir une déclaration colorée et unique. Assurez-vous que la base du ballon se trouve en haut du conteneur et est retournée vers l’intérieur et vous avez un joli petit pot pour de petites fleurs. {trouvé sur Fab DIY}.

Pots de livres.

pots de livres

Les vieux livres que vous ne lisez plus ne doivent pas être jetés ou donnés. Au lieu de cela, vous pouvez couper un trou au milieu et fusionner les pages pour faire un pot parfait pour de petites plantes grasses. {trouvé sur HGTV Gardens}.

Lire aussi :  Idées de peinture sur toile pour votre prochaine rénovation de chambre en DIY

Vase peint à rayures.

vase peint à rayures

Ce projet utilise du ruban adhésif de peintre pour créer un look rayé et géométrique. En choisissant un conteneur rectangulaire ordinaire et de la peinture métallique, le résultat final est très moderne et propre. {trouvé sur I Spy DIY}.

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire