10 façons de recycler les bouchons de bouteilles

Publié le 23 juillet 2013 Quand vous ouvrez une bière ou une bouteille de jus, vous ne pensez généralement pas à sauvegarder les capsules. Mais vous pouvez faire beaucoup de choses intéressantes avec elles. Les …

Quand vous ouvrez une bière ou une bouteille de jus, vous ne pensez généralement pas à sauvegarder les capsules. Mais vous pouvez faire beaucoup de choses intéressantes avec elles. Les capsules de bouteilles sont seulement l’un des nombreux petits objets que vous pouvez utiliser pour des projets créatifs DIY. Utilisez-les dans votre maison et créez un dosseret ou un plan de travail unique ou utilisez-les pour toutes sortes d’autres décorations et accessoires. Voici 10 exemples incroyables.

Chandelier bouchons de bouteilles

Une idée très intéressante serait de donner à votre bar un relooking unique. Pour ce projet, vous aurez besoin de beaucoup de capsules de bouteilles, alors commencez à les sauvegarder dès maintenant ou allez dans un bar ou un magasin local où ils pourraient en avoir en trop. Mettez ces capsules à bon usage et créez un dessus de bar. Triez-les d’abord et disposez-les comme vous le souhaitez, puis attachez-les une par une. Cela prendra beaucoup de temps, mais vous aurez un bar unique.{found on lgaumond}.

Chandelier bouchons de bouteilles

Une autre idée astucieuse serait d’utiliser les capsules de bouteilles pour faire des dessous de verre. Vous en aurez besoin pour chaque dessous de verre. Donc disposez-les selon les critères que vous souhaitez. Par exemple, utilisez des capsules de jus pour les dessous de verre que vous utiliserez en buvant du jus et des capsules de bière pour les bouteilles de bière. Vous pouvez également les disposer par couleur ou trouver une autre idée.

Chandelier bouchons de bouteilles

Si vous recherchez quelque chose d’unique à afficher sur le mur de votre maison, il n’est pas nécessaire de chercher quelque chose en magasin lorsque vous pouvez créer vos propres décorations et œuvres d’art. Par exemple, voici une belle collection de capsules de bouteilles affichée dans un beau cadre.

Lire aussi :  Transformez un dessous-de-plat IKEA en une table d'appoint design - Conseils d'Elle Décoration
Chandelier bouchons de bouteilles

Pour ce projet, vous n’avez pas besoin de trop de capsules. C’est un exemple de la façon dont vous pouvez donner une nouvelle allure à un plateau de service. Commencez par collecter des capsules de bouteilles colorées, de préférence assorties. Ensuite, collez-les une par une à l’intérieur du plateau et appliquez une couche de scellant ou versez de l’eau acrylique sur les capsules.{found on sweetsomethingdesign}.

Chandelier bouchons de bouteilles

Ces breloques de bouteilles sont également très jolies. Pour les réaliser, vous avez besoin d’un marteau, d’un clou, de quelques capsules de bouteilles, de peinture en spray et de ficelle de cuisine. Retournez la capsule, côté étiquette vers le bas, puis utilisez le clou et le marteau pour faire un petit trou. Ensuite, peignez la capsule en spray et laissez sécher. Enfilez la capsule avec de la ficelle et attachez-le autour du verre.{found on mychiclife}.

Chandelier bouchons de bouteilles

Ces aimants sont assez ingénieux et faciles à réaliser. Trouvez une police de caractères que vous aimez et imprimez les numéros. Découpez les cercles et collez les numéros sur les capsules. Collez ensuite des aimants à l’arrière des capsules avec de la colle chaude et le tour est joué.{found on everyday}.

Chandelier bouchons de bouteilles

Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser des capsules de bouteilles pour des projets de design d’intérieur plus élaborés. Par exemple, vous pouvez recouvrir un mur ou une partie d’un mur avec des capsules. Voici un bel exemple. Il s’agit d’un dosseret avec des capsules de bouteilles de toutes les couleurs et de tous les designs.

Lire aussi :  7 idées DIY pour décorer votre sapin de Noël et émerveiller vos invités !
Chandelier bouchons de bouteilles

Une autre idée intéressante pour utiliser les capsules de bouteilles pourrait être de créer un cadre unique pour un miroir. Collez simplement les capsules une par une sur le cadre réel. C’est un projet facile et astucieux qui vous permet de personnaliser votre maison ou même votre bureau.

Chandelier bouchons de bouteilles

Nous avons également trouvé un autre projet incroyable. Il s’agit d’un calendrier magnétique avec des capsules de bouteilles. Pour le réaliser, vous aurez besoin de carton, d’au moins 65 capsules de bouteilles, de peinture acrylique de différentes couleurs, de pinceaux, d’un pistolet à colle chaude, de vernis polyuréthane transparent, de papier de verre et d’aimants. C’est l’un des projets les plus créatifs et ingénieux.{found on endlesslyinspiredonline}.

Chandelier bouchons de bouteilles

Vous connaissez ces flûtes suspendues qui font du bruit lorsque le vent souffle ? Vous les accrochez près des fenêtres ou sur la véranda. Eh bien, c’est une variation de cette décoration et elle est réalisée avec des capsules de bouteilles. Les capsules sont fixées à une pièce de métal ronde, probablement un couvercle.

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire