10 façons de créer votre chemin de table de Noël parfait en bricolant

10 DIY pour votre chemin de table de Noël parfait Nouveau souffle pour vos tables de fêtes Que vous changiez de thème de Noël chaque année ou que vous restiez fidèle aux mêmes couleurs et …

10 DIY pour votre chemin de table de Noël parfait

Nouveau souffle pour vos tables de fêtes

Que vous changiez de thème de Noël chaque année ou que vous restiez fidèle aux mêmes couleurs et textures, il est agréable d’avoir de nouveaux linges de table. Les dîners de fêtes sont salissants et une fois que vous avez utilisé une nappe plusieurs fois, elle peut commencer à paraître un peu terne. Mais c’est la vie de famille. Vous pensez probablement que vous n’avez pas les fonds nécessaires pour acheter une nouvelle nappe juste pour le dîner de Noël. Qui en a à Noël ? À la place, prenez le temps de fabriquer un chemin de table. Non seulement il restera propre et frais beaucoup plus longtemps, mais il peut également être superposé et stylisé de différentes manières. Parcourez ces 10 tutos pour trouver votre chemin de table de Noël parfait.


DIY chemin de table de Noël - branches vivantes et pommes


Les pochoirs sont le moyen le plus simple d’imprimer votre motif personnel sur n’importe quoi. Que vous souhaitiez des flocons de neige, des cannes de bonbon ou des sapins de Noël, il vous suffit de la peinture et d’un chemin de table basique pour créer votre prochain chemin de table de Noël.


DIY chemin de table de Noël sans couture


Vous n’avez même pas besoin de savoir coudre pour réaliser ce simple chemin de table. Il suffit d’utiliser du ruban adhésif à ourlet ! Le motif à carreaux est certainement un choix populaire, mais vous pouvez utiliser n’importe quel tissu de Noël que vous souhaitez. Vous pourriez même en fabriquer quelques-uns pour offrir cette année.


DIY chemin de table de Noël en toile de jute à carreaux


Il s’avère que même des compétences basiques en couture peuvent vous aider à réaliser de nombreux projets DIY. Ce chemin de table en toile de jute n’a besoin que de deux lignes le long de chaque côté du ruban. Le motif à carreaux est un grand classique de Noël, mais vous pouvez aussi opter pour une bande de velours chic ou quelque chose de brillant pour vous accompagner jusqu’au nouvel an.


DIY chemin de table de Noël en feutre


Si vous savez coudre un bouton, vous pouvez réaliser ce chemin de table. Prenez du feutre vert et bleu ou gris lors de votre prochaine visite en magasin de loisirs créatifs, puis fouillez dans votre boîte de boutons pour avoir un chemin de table en houx fait maison sur votre table dès le petit-déjeuner.


DIY chemin de table de Noël en bois


Parfois, la meilleure décoration de Noël est celle qui peut rester dehors tout l’hiver. Fabriquez ce chemin de table en bois pour Thanksgiving et laissez-le sur la table jusqu’à la Saint-Valentin. Ou même plus longtemps, car il ira avec tout ce que vous mettez dessus.


DIY chemin de table de Noël à paroles bicolores


Il n’y a rien de plus nostalgique qu’un cantique de Noël que vous pouvez entendre quelqu’un de votre passé chanter. Utilisez de la peinture blanche et une toile noire pour afficher vos paroles préférées de la manière la plus élégante qui soit à Noël.


DIY chemin de table de Noël en crochet de flocons de neige


Les loisirs qui occupent vos mains sont toujours un bel ajout pour les mois d’hiver froids. Utilisez les heures sombres pour crocheter ce chemin de table en flocons de neige fait maison pour votre table de Noël. Non seulement il sera magnifique, mais vous serez fier de dire que vous l’avez fait vous-même.


DIY chemin de table de Noël en tissu transparent


Beaucoup de gens sont fiers de leur décoration de Noël qui ne se limite pas au traditionnel rouge et vert. Si vous vous concentrez sur une combinaison de couleurs inhabituelle pour votre décoration de Noël, trouvez un morceau de tissu transparent de la couleur assortie pour le draper sur votre table cette année.


DIY chemin de table de Noël en papier kraft


Les projets en papier kraft sont toujours bon marché et faciles. Utilisez votre plus belle écriture ou demandez à un ami de vous aider à écrire un message de Noël sur un chemin de table en papier kraft. Il ira avec tout ce que vous placerez dessus sans broncher.


DIY chemin de table de Noël - branches vivantes et pommes


C’est toujours amusant et très créatif d’utiliser des éléments de la nature dans votre décoration, surtout à Noël. Disposez un chemin de table avec de la verdure et ajoutez des fruits et des bougies pour y ajouter une touche d’épices. Il ne durera peut-être pas aussi longtemps qu’un chemin de table en tissu, mais il fera sensation.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire